L'énigme Christophe Colomb

de Anne Pouget (2019)

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Une plongée à la découverte de la personnalité trouble et mystérieuse de l’un des plus grands explorateurs de notre Histoire
1492. Alors que le Roi Ferdinand d’Aragon et la Reine Isabelle de Castille décident de bannir tous les juifs du pays, Christophe Colomb tente de les convaincre du bien-fondé de son expédition vers l’Ouest pour conquérir les Indes. Mais rien n’y fait. Jusqu’au jour où Isaac Abravanel, ancien grand financier des Rois, le trouve et lui propose un marché : il l’aide à financer son expédition et à rencontrer le Roi et la Reine s’il accepte de transporter 40 juifs sur ses bateaux pour les déposer sur une île, où ils pourraient trouver refuge. Colomb décide d’accepter et part en expédition, accompagné de Diego, le petit fils d’Isaac.
Nous suivons donc toute l’expédition, du point de vue de Diego, qui découvre petit à petit la personnalité de Christophe Colomb, jusqu’à l’arrivée en Amérique. Nous vivons la découverte de ce nouveau continent et de son peuple par l’équipage, convaincus d’être arrivés aux Indes.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Scrineo

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782367406558

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !