Sur les terres d'Horus, intégrale 1, tome 1
Isabelle Dethan2015

17.3

Au temps où l'Égypte s'appelait Kemet.
Sous le règne de Ramsès II, de sombres affaires viennent entacher la prospérité du royaume. Profanation de tombes, secte mystérieuse ou crimes en série au harem royal ébranlent le pouvoir. Le prince Khàemouaset, enquêteur à la cour, et son assistante Meresankh tentent de faire la lumière sur ces événements afin que Maât, la justice divine, soit respectée.

2013 Editions Delcourt (Long métrage)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 mars 2013 | ISBN : 9782756029962

• _Nephtys Le 21 Février 2018 à 14:58
    Une bonne petite découverte! Fan d'Egypte ancienne, je voulais me pencher sur ce qui se faisait dans la BD à ce sujet, et je ne suis pas déçue. Meresankh est une femme courageuse, intelligente, j'ai beaucoup aimé la suivre dans ses enquêtes. Ces dernières étaient intéressantes à suivre, bien que les conclusions soient souvent tragiques. Je me lance donc avec joie dans la deuxième intégrale!
  • Histoiresdeplume Le 24 Juin 2018 à 16:19
    J'aime beaucoup découvrir l'Égypte ancienne dans cette bande dessinée. La place des Dieux est très présente ainsi que la vie dans les plus hautes sphères de la societe égyptienne