La rose de minuit

de Lucinda Riley (2014)

18.8

L’actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu’elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias. Quand elle se rend compte qu’elle ressemble étrangement à Lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire, elle décide d’en savoir plus sur le passé de cette étrange famille. Un jour, un jeune homme arrive à Astbury Hall. Il vient faire des recherches sur l’histoire de son arrière-grand-mère qui a vécu là au début du XXe siècle. Avec Rebecca, il remonte peu à peu les traces du passé. Sombres secrets et mensonges : ce qu’ils vont découvrir va bouleverser leurs vies… Quand le destin d’une femme est bouleversé par les secrets du passé.

Titre original : The midnight rose (2014)

2014 Editions City

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 13 Novembre 2014 | ISBN : 2824605235

2014 Editions Appleby & company

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 16 Janvier 2014

2014 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Pan Books

2014 [E-book] Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Format : ePub | Sortie : Janvier 2014 | ISBN : 9783641125554

• No6288 Le 13 Avril 2019 à 19:51
    Quel coup de coeur ! Lucinda Riley m'a une nouvelle fois littéralement transporté ! J'ai adoré passer de l'Angleterre du début du XXème siècle, à celle du XXIème siècle, tout en passant par l'Inde de ses époques ! L'Inde apporte une touche d'exotisme à ce roman si bien écrit ! Encore une fois, Lucinda Riley nous entraîne avec son écriture passionnante et c'est un nouveau coup de coeur !
  • vero17 Le 07 Juillet 2019 à 12:23
    Magnifique histoire qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin .