La rose de minuit

de Lucinda Riley (2014)

18.4

L’actrice Rebecca Bradley arrive à Astbury Hall, un vieux manoir qui sert de décor au film qu’elle tourne. Dans la solitude de cette immense propriété de la campagne anglaise, Rebecca trouve enfin la paix, loin de la pression des médias. Quand elle se rend compte qu’elle ressemble étrangement à Lady Violet, la grand-mère de l’actuel propriétaire, elle décide d’en savoir plus sur le passé de cette étrange famille. Un jour, un jeune homme arrive à Astbury Hall. Il vient faire des recherches sur l’histoire de son arrière-grand-mère qui a vécu là au début du XXe siècle. Avec Rebecca, il remonte peu à peu les traces du passé. Sombres secrets et mensonges : ce qu’ils vont découvrir va bouleverser leurs vies… Quand le destin d’une femme est bouleversé par les secrets du passé.

Titre original : The midnight rose (2014)

2014 Editions City

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 2824605235

2014 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Jocelyne Barsse | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 9782824641386

2014 Editions Appleby & company

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 16 janvier 2014

2014 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Pan Books

2014 [E-book] Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9783641125554

2020 Editions Litera

Roumaine Langue roumaine | 545 pages | ISBN : 9786063330995

• Les Lectures de No Le 13 Avril 2019 à 19:51
    Quel coup de coeur ! Lucinda Riley m'a une nouvelle fois littéralement transporté ! J'ai adoré passer de l'Angleterre du début du XXème siècle, à celle du XXIème siècle, tout en passant par l'Inde de ses époques ! L'Inde apporte une touche d'exotisme à ce roman si bien écrit ! Encore une fois, Lucinda Riley nous entraîne avec son écriture passionnante et c'est un nouveau coup de coeur !
  • vero17 Le 07 Juillet 2019 à 12:23
    Magnifique histoire qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin .
  • Sobro Le 06 Décembre 2019 à 08:55
    Écriture et récit fluide et agréable. Par contre, la fin me semble un peu bâclée. Bon livre pour se détendre.
  • pause-hebdo Le 20 Septembre 2021 à 20:45
    Énorme coup de cœur. Double époque, double ambiance à travers la découverte de deux pays : l’Inde et l’Angleterre. Des personnages vraiment bien fait, là grand mère et sa force de caractère. L’ambiance manoir avec lors astbury. J’ai adoré, la fin est surprenante et un peu rapide peut être. Voyage réussis pour moi.
  • Elialasserre Le 22 Novembre 2021 à 19:06
    Si mes lectures de 2021 se sont avérées bonnes pour la plupart, je me demandais quand arriverait le coup de coeur, cette histoire que je ne voudrais vraiment pas quitter. Et il est arrivé ! J'ai été transportée du début à la fin. Je ne manquerai pas de découvrir les autres romans de l'auteure !