J'ai égaré la lune
Erwan Ji2018

16.1

"Quand j’étais petite, j’imaginais ma vie à vingt ans. J’irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m’appellerait “chérie”. Je viens d’avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m’appelle “ma petite otarie”. Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ? C’est pas grave. La vie, c’est comme une blague. C’est plus rigolo quand t’as pas deviné la fin."

2018 Editions Nathan (Jeunesse)

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782092580073

• Pluie de mots Le 17 Mars 2018 à 08:16
    Encore une fois, quelle plaisir de suivre Puce dans ses aventures ! Et quelle aventure : LE JAPON ! J'aurais pas pu rêver mieux. Entre les références à Harry Potter et la culture japonaise, je n'ai pu que me régaler. J'ai égaré la lune c'est un bol de vie, une véritable décharge d'amitié et d'amour !
  • madamepointvirgule Le 27 Mars 2018 à 13:40
    J'ai adoré ! Un véritable "feel good book"
  • Nanette Le 30 Mars 2018 à 19:24
    Un livre qui nous donne le sourire et l'envie de vivre plein d'aventures humaines extraordinaires, d'illuminer nos vies de merveilles comme Puce le fait chaque jour, en ne reportant pas Vivre à plus tard ! Je me suis vraiment attachée à cette héroïne solaire et inspirante et à ses incroyables colocataires, qui sont devenus une seconde famille pour moi aussi, le tout au Pays du Soleil Levant !
  • maryneuh Le 15 Avril 2018 à 19:23
    Je suis assez déçue de ma lecture. « J’ai avalé un arc-en-ciel » avait été un coup de coeur j’étais donc heureuse de retrouver les aventures de Puce mais je me suis ennuyée une bonne partie du livre. Il y a trop de longueurs et la fin m’a parue un peu tirée par les cheveux. La description de la vie au Japon et de lanvie avec ses colocataires était sympa mais je m’attendais à mieux malgré tout.
  • Jadou Deb Le 17 Avril 2018 à 18:01
    J'ai tellement aimé! Un livre lumineux, du bonheur à l'état pur! C'est une bouffée d'air frais, un livre qui fait du bien! Et on en a besoin!
  • Meels Le 09 Mai 2018 à 18:39
    Très grande déception. j'avais tant aimé le tome 1 que je me suis retrouvée à lire un tome 2 fade est très décevant à mes yeux. Beaucoup de longueur, de répétition. Cependant, l'univers reste très sympathique et drôle. Par contre, j'ai trouvé la fin du roman torée par les cheveux. Un tome qui ne m'a pas convaincu.
  • Je lis donc je suis Le 11 Mai 2018 à 10:41
    J'ai beaucoup aimé ma lecture! C'est très agréable de retrouver Puce et sa vie mouvementée. J'ai ri à plusieurs reprises, mais ce roman a également un aspect plus sérieux qui m'a bien plu. A découvrir !
  • melicia Le 14 Juin 2018 à 14:09
    Une romance jeunesse décalé qui parle de nombreuses problématiques comme la sexualité, la colocation, les nouveaux départs et bien d'autres encore sur fond de Japon, un pays au mœurs bien différentes. Ce roman est une suite du premier, mais ce lit très bien aussi à part, par contre, si vous n'avez pas aimé le premier, ça ne changera pas avec celui-ci... C'est quand même un univers assez spécial et
  • Lunabookaddict Le 13 Juillet 2018 à 12:32
    J'ai détesté ce livre :(
  • yunaa Le 25 Septembre 2018 à 15:40
    Alors déjà plein de Japon partout du Harry Potter et une nana super optimiste qui te pousse à sourire et à dévorer son histoire bref j'adore
  • Analire Le 10 Octobre 2018 à 13:23
    Un roman jeunesse émouvant, qui oscille entre découvertes culturelles et découvertes humaines. J’ai passé un excellent moment de lecture : je vous recommande fortement ce livre (et plus largement la saga entière).
  • Amandinevore Le 05 Janvier 2019 à 12:39
    Une suite tout de même bien différente du premier, mais qui reste dans cet Univers qu'est la vision des choses par Puce. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !
  • Ju feather Le 06 Février 2019 à 23:35
    Un livre super, lu juste après mon retour d'Erasmus. C'était LE bon moment. Rafraîchissant, drôle et émouvant. Ça donne envie de partir voyager autour du monde.
  • Kahlan dAirain Le 30 Mai 2019 à 22:49
    J'ai autant aimé cette suite que le premier tome. J'adore la façon dont Puce voit la vie ainsi que sa manière de décrire les choses en les simplifiant de manière si poétique! Une héroïne solaire et pleine de joie de vivre qui donne la pêche et le sourire!
  • Flavie40 Le 14 Février 2021 à 01:19
    Un deuxième tome a la hauteur du premier. J’ai versé malgré moi quelques larmes en sachant que c’était la fin. Puce/Chibi, une blogueuse avec une pensée incroyable. Une belle saga que je ne serais pas prête d’oublier.
  • Michiko Le 23 Février 2024 à 21:05
    Je n'avais pas vu que c'était une suite, mais point positif : on peut le lire tout seul. Points négatifs : c'est long, trop décousu, je ne suis pas rentrée dans l'histoire, il ne se passe pas grand chose et puis bon merci l'agression dès la page 14. Et bien évidemment ce n'est pas décrit comme quelque chose de mal. Ça m'a agacé.