Lost Children, tome 1
Tomomi Sumiyama2018

Saga Lost Children Terminée

15.9

Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille…
Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.
Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume !

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 190 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9791032702857

• Seilie Le 07 Mai 2018 à 16:36
    Une bonne découverte, c'est clairement un tome d'introduction, donc même si je l'ai beaucoup aimé, il y a beaucoup de mystères qui se posent, et pas encore de réponses ! Les personnages sont intéressants et intrigants, mais j'espère qu'on en saura un peu plus sur comment ils en sont arrivés là chacun dans le tome suivant.
  • Tachan Le 26 Juillet 2018 à 14:41
    Pour un premier manga publié, c’est une belle réussite qui s’étale sous nos yeux avec ce titre très politique. Ce 1e tome est une introduction à cet univers et surtout à ses deux héros au destin tragique. Je reste par contre un peu sur ma faim les concernant, je les trouve assez fades et caricaturaux pour le moment. Côté dessin : les planches sont riches et détaillées avec des décors réalistes.
  • SophieDz Le 31 Août 2018 à 08:54
    Un gros coup de coeur pour moi! Les personnages sont intrigants, le dessin très réussi, et l'histoire est solide!
  • Linsty Le 18 Janvier 2019 à 22:33
    D'habitude je n'aime pas trop quand s'est sanglant mais là ça va puis en noir et blanc ça passe mieux ^^. J'aime l'histoire car j'aime bien les histoires d amitiés malgré les différences. Car en plus, ce sont deux amis de 2 castes différents... Beaucoup de questions à la fin du tome. Vont ils se retrouver et pouvoir rester amis ?
  • Daydreamer Le 24 Février 2019 à 17:10
    Ce premier volume permet d'introduire un univers riche (sympa l'interview de l'auteur à la fin !), des thématiques fortes et les deux personnages principaux. On ressent le potentiel de la série mais ce premier tome est un peu froid. Heureusement que le dernier chapitre sur l'origine de la rencontre de Ran & Yuri est un peu plus humain et vient réchauffer notre cœur de lecteur !
  • _Nephtys Le 17 Août 2019 à 16:53
    Si les dessins sont vraiment beaux et que cette histoire tragique sous fond de guerre et de politique semble intéressante, solide, ce tome reste beaucoup trop introductif. Impossible d'écrire un avis plus poussé, il va me falloir lire la suite pour mieux cerner le manga. De plus je n'ai réussi qu'a apprécier Yuri et son chemin, Ran me semble trop renfermé et distant pour le moment. A voir donc !
  • oji san Le 20 Août 2020 à 19:52
    Un tome d'introduction en 3 parties, présentant les deux héros et le contexte de l'histoire, et donnant très envie de lire la suite. Une histoire d'amitié en pleine révolution, le pitch me plait d'emblée ainsi que le dessin de l'auteure ( qui s'est beaucoup documentée pour construire son univers,cf le bonus de fin de tome ). A suivre.