Lost Children, tome 2
Tomomi Sumiyama2018

Saga Lost Children Terminée

16.5

Ran, spécialiste de l’arme blanche, est un soldat embarqué dans un groupe de rebelles. Dans une société régie par un système de castes, les Gathiya sont voués à une vie de misère. Ils placent leurs espoirs de changement dans l’armée révolutionnaire à laquelle appartient le jeune garçon. Mais lui rêve d’autre chose : retrouver Yuri, son frère de cœur, sa seule famille…

Loin des combats qui rythment le quotidien de Ran, Yuri mène une vie de recueillement dans un village sacré caché au cœur de la jungle. Mais il est lui aussi confronté à la violence des hommes qui s’entre-déchirent dans des luttes de pouvoir. Dans toute cette folie, il ne peut oublier l’existence de son ami.

Ils sont nés dans des milieux opposés, et rien n’aurait dû les rapprocher. Pourtant, le destin a créé entre eux un lien plus fort que tout… avant de les séparer dans de cruelles circonstances. Sans le savoir, ils sont au cœur d’une révolution qui bouleversera tout un royaume !

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 180 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9791032703083

• Tachan Le 13 Septembre 2018 à 20:51
    Un tome très sympa avec une écriture vraiment addictive qui revient intelligemment sur le passé des deux héros et nous permet de découvrir deux femmes fortes. L'ambiance est d'abord porteuse d'espoir avant de s'assombrir face aux réalités de ce monde terrible fait de préjugés qui peuvent coûter des vies. On commence à comprendre comment ils en sont arrivés là et c'est passionnant.
  • SophieDz Le 16 Septembre 2018 à 23:19
    Un tome flash back, très intéressant, qui permet de cerner un peu mieux les relations entre les deux protagonistes... Je suis aussi pas mal intriguée par certains personnages secondaires. J'ai hâte d'en lire plus!
  • Daydreamer Le 25 Février 2019 à 13:08
    J'ai beaucoup aimé ce second volume qui continue de nous raconter la genèse d'une belle amitié et les événements qui précèdent la tragédie entraperçue dans les premières pages du tome 1. Le prochain volume va sans doute clore ce flashback, il devrait donc être chargé en émotions et en explosions !
  • _Nephtys Le 17 Août 2019 à 17:51
    Un second tome plus intéressant, autant pour comprendre le destin tragique des deux protagonistes que le rôle des personnages secondaires. L'histoire oscille d'un côté vers la paix, les moments de complicité, l'espoir ; de l'autre on y trouve la terrible réalité, les préjugés, la violence, la rébellion. Le récit se complexifie et gagne en émotion. Je suis curieuse de me pencher sur la suite !