L'École des Chats, intégrale, tome 1
Jin-Kyeong Kim et Jae-Hong Kim2004

15.9

"Les chats qui ne jouent pas pendant les cours seront punis !"
Drôle d'école que cette École des Chats, où il est très recommandé de jouer pendant les cours, et où l'on apprend l'histoire des chats et de la magie !
Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin-d'Osier ne tarde pas à devenir très ami avec Mandragore, un grand matou fier de ses muscles, et Mot-d'Amour, une ravissante et espiègle chatte. Or, un lieu mystérieux les attire plus que tout : la Grotte de Cristal, où est enfermé le redoutable Chat Noir, le roi des chats-ombres qui menacent d'engloutir le monde dans les ténèbres. Un jour, les trois amis relèvent le défi : il s'agit, ni plus ni moins, de pénétrer dans la grotte interdite ! Les voilà qui entrent avec précaution dans la grotte d'où leur parviennent des gémissements à donner la chair de poule...

Titre original : Goyangi Hak-kyo (2001)

2022 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 496 pages | Sortie : janvier 2022 | ISBN : 9782809715767

2007 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-Hee et Françoise Nagel | 493 pages | Sortie : 1er octobre 2007 | ISBN : 9782877309769

• LittleDolls2134 Le 04 Février 2019 à 22:38
    je n'ai pas du tout accroché au style d'ecriture et à l'histoire... ni meme aux personnages... dommage.
  • Adhara_ Le 28 Décembre 2019 à 19:26
    Une histoire sympathique pour commencer la littérature fantastique. Et il y a une belle morale sur l'écologie et la biodiversité. J'avais beaucoup aimé quand j'étais toute jeune collégienne !
  • LePhoenixDuManoir Le 25 Février 2022 à 18:38
    Je mettrais 10/20… Pas vraiment d'intérêt à lire ce livre avec « les vilains chats noirs » et « les gentils chats blancs »… Harry Potter était mieux.
  • Ryuuchan Le 13 Juin 2022 à 10:27
    Une très bonne série jeunesse, émaillée de points culture et de thèmes intéressants (écologie, ...) et intelligemment traités/ On s'attache aux personnages et à ce qui leur arrive. Un Guerre des Clans qualité supérieure, sans formatage, je recommande fortement aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes aussi :p ).
  • Mlle Alice Le 07 Septembre 2023 à 11:42
    C'est mignon mais plus enfantin que ce à quoi je m'attendais. Un peu long à démarrer aussi.