Kushiel, tome 3 : L'Avatar

de Jacqueline Carey (2009)

Saga Kushiel Terminée

18.1

La marque de Kushiel dans l'oeil de Phèdre nô Delaunay fait d'elle une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Titre original : Kushiel's Legacy, book 3 : Kushiel's Avatar (2003)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 950 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Décembre 2014

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 950 pages | Sortie : 5 Décembre 2014 | ISBN : 9782811213626

2014 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 950 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions France Loisirs

2010 Editions Bragelonne

2009 Editions Bragelonne

2013 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Nefertari Le 04 Août 2012 à 21:55
    Une intrigue aux gros enjeux qui passe des ténèbres à la lumière. Personnages toujours aussi réussis, petites notes d'humour délicieuses. Un coup de coeur.
  • Pommette Le 18 Août 2012 à 03:42
    Une trilogie incroyable et envoutante. Mon plus grand coup de coeur fantasy. Je suis certaine de relire cette saga encore plusieurs fois. J'ai adoré de la première à la dernière page et j'aurais aimé qu'elle ne se finisse pas.
  • HeyitsKay Le 05 Février 2013 à 23:41
    Beaucoup plus sombre et dur que les deux précédents, mais qui clôture la saga en beauté. À ne pas rater ! Je lirais la seconde trilogie très bientôt et avec grand plaisir !
  • Drunkenness Books Le 08 Mai 2014 à 17:59
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les deux premiers. Cependant, il conclut en beauté cette trilogie fantasy qui est l'une de mes préférées
  • laura-fantasylove Le 24 Juillet 2014 à 01:37
    encore un chef d oeuvre.la trilogie kushiel restera une des plus belles series de fantasy que j ai jamais lu.le genre d histoirz dont on se souvient tres lontemps.une pure merveille
  • Mickaéline Le 11 Avril 2015 à 11:13
    une merveilleuse saga, ou du moins, devrais-je dire trilogie. Car avec L'avatar, Jacqueline Carey, achève les aventures de Phèdre
  • Fanch~bzh Le 27 Décembre 2015 à 21:12
    Alors là, je ne me souviens pas avoir lu d'autres livres où la torture ait atteint ce point là. Hard ! Sinon bonne trilogie, avec des passages à mou quand même.