Le livre des martyrs, tome 05 : Les Marées de Minuit

de Steven Erikson (2020)

Saga Le livre des martyrs Terminée

18.5

Après des décennies de guerres intestines, les tribus des Tistes Edur se sont enfin unies sous la férule du Roi-Sorcier des Hiroths. La paix s'est établie, mais à quel prix : un pacte conclu avec un pouvoir secret aux motifs au mieux suspects, au pire meurtriers.

Au sud, le royaume expansionniste de Lether, désireux d'accomplir l'antique prophétie qui le verrait renaître en tant qu'Empire, a asservi tous ses voisins moins civilisés que lui. Tous, sauf les Tistes Edur.
Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'eux aussi ne tombent, qu'ils soient écrasés sous le poids étouffant de l'or ou passés au fil de l'épée. C'est du moins ce que la destinée a décrété.

Pourtant, alors que les deux parties se réunissent afin de conclure un traité crucial dont personne ne veut vraiment, d'anciennes forces se réveillent.
Car le conflit qui couve n'est que le pâle reflet d'une lutte autrement plus primordiale : une confrontation avec la blessure encore à vif d'une vieille trahison qui, plus que jamais, aspire à la vengeance dans son cœur bouillonnant...

Titre original : Malazan book of the fallen, book 05: Midnight tides (2004)

2020 Editions Leha

Française Langue française | 900 pages | Sortie : 5 juin 2020 | ISBN : 9791097270452

2020 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Nicolas Merrien | 1156 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2020 | ISBN : 9791097270520

2007 Editions Tor Books

2005 Editions Bantam Books