Fatal Fengshui
Nury Vittachi2005

Muni de sa boussole de maître de fengshui et de sa perspicace sagesse chinoise, C.F. Wong résout des énigmes criminelles aussi embrouillées qu'un bol de nouilles. Cette fois-ci, M. Pun, son principal employeur et mécène, a décidé d'offrir pour Noël une séance de fengshui gratuite aux membres de
son conseil d'administration international. Wong se retrouve donc avec une série de missions à accomplir, à Singapour, en Inde, Thaïlande, aux Philippines, en Australie. Seule ombre au tableau : il va aussi devoir emmener avec lui son écervelée de jeune assistante, Joyce McQuinnie... Elle aura pourtant son rôle à jouer, qu'il s'agisse de
retrouver des voitures de luxe qui se volatilisent, ou de démêler un attentat contre un informaticien de Hyderabad, revendiqué par plus de cent cinquante personnes...

Titre original : The Feng Shui Detective (2000)

2005 Editions Philippe Picquier (Poche)

• Cinnamon Le 15 Février 2017 à 12:34
    Davantage un recueil de nouvelles qu'un roman. Un polar amusant, dont l'intérêt essentiel réside sur le contraste entre les deux personnages principaux, un vieux maitre Chinois de fengsui et sa collaboratrice, une jeune Australienne moderne, mais qui fait un vieillot. Pas déplaisant mais rien d'extraordinaire non plus.