Histoire de la Terre du Milieu, tome 05 : La Route Perdue et autres textes
J. R. R. Tolkien2002

18.4

"La Route Perdue et autres textes", cinquième volume de "L'Histoire de la Terre du Milieu", présente le monde de Tolkien tel qu'il apparaît en 1937, lorsque commence la rédaction du "Seigneur des Anneaux". Le lecteur découvrira non seulement le mythe "atlante" décrit dans "La Chute de Nùmenor" et dans l'étonnante "Route Perdue", mais aussi la "Quenta Silmarillion" (une nouvelle version du livre repris par Tolkien tout au long de sa vie, accompagnée d'une carte), plusieurs poèmes inédits, ainsi que de nouvelles "Annales du Valinor" et "Annales du Bélériand". Les "Étymologies", qui brossent un tableau complet de la création linguistique de Tolkien au moment où naît son œuvre maîtresse, aideront à comprendre le sens de nombreux noms et mots elfiques.

Titre original : The History of Middle-Earth, book 05: The Lost Road and Other Writings (2002)

2012 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 753 pages

2008 Editions Christian Bourgois

2002 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 4 juin 2002 | ISBN : 9780261102255

• Minikiwi80 Le 14 Mars 2024 à 17:40
    Rien de spécial à dire hormis que c'est la continuité des tomes précédents :) C'est toujours aussi bon et bien écrit :) J'aime l'univers de Tolkien :D et ces personnages !