Le hobbit, illustré (Lee)

de J. R. R. Tolkien et Alan Lee (2012)

18.0

Le hobbit Bilbo Bessac mène une vie tranquille, sans grande ambition, s'aventurant rarement au-delà de son logis, à Cul-de-Sac. Son existence se trouve soudainement perturbée par l'arrivée du magicien Gandalf qui, accompagné de treize nains, l'entraîne dans un long et improbable périple en direction de la Montagne Solitaire. Ils ont en effet pour dessein d'aller dérober le trésor de Smaug le Puissant, un énorme et très dangereux dragon...

Titre original : The Hobbit

2012 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 4 Octobre 2012 | ISBN : 9782267024029

2004 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Francis Ledoux | 308 pages | ISBN : 2267024012

• Truitosphere Le 17 Juin 2018 à 22:21
    Wow ! Superbe histoire ! Le Hobbit de Tolkien, voilà une oeuvre majeure qui manquait à mes lectures. Cet homme est le pro des épopées et des pérégrinations. Et le tout saupoudré de ces magnifiques illustrations de A. Lee ! Un pur bonheur ! Bref, un livre parfaitement génial et que je recommande !
  • Book-en-stock Le 22 Juillet 2018 à 19:40
    J'ai tardé à me décider à lire ce roman et cet auteur... Bilbo m'a séduite au plus au point! Quel superbe texte!!! Je ne suis pas prête de laisser tomber Tolkien si la suite est aussi bonne!!
  • Herb of the cross Le 26 Avril 2019 à 15:44
    Tolkien, que dire de plus... Cette édition est une merveille et rajoute au plaisir de la lecture. Plus facile d'accès que le Seigneur des anneaux, le Hobbit est une bonne introduction à l'oeuvre de Tolkien. Tout est parfait. Mais n'hésitez pas à découvrir les nouvelles traductions qui rendent l'oeuvre encore plus magistrale.
  • LauLau love Le 13 Août 2019 à 10:06
    Cette édition est magnifique avec des très belles illustrations à l'intérieur. Cette histoire est un classique de la fantasy et je suis très contente de l'avoir enfin lu. Il y a beaucoup d'aventures et d'actions et l'écriture de Tolkien est aussi très agréable à lire.