Le Prince et la CouturièreJen Wang2018

Synopsis

Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera-t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?

Titre original : The Prince and the Dressmaker (2018)

Moyenne

17.7

993 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2018 Editions Akileos

Traduit par Achille(s)

277 pages

2 mai 2018

ISBN : 9782355743061

2017 Editions First Second

288 pages

ISBN : 9781626723634

2017 Editions First Second

288 pages

Format : PDF

ISBN : 9781626723634

Qui a lu ce livre ?

1 396 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

596 membres veulent lire ce livre

502 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

26 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

140 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar RiRead
    17 / 20 Le 27 Juillet 2025 à 22:02 RiRead

    Oh que c'était doux, bienveillant et réconfortant ! Un univers poudré,coloré, exubérant, des graphismes somptueux, deux protagonistes attachants et nuancés, une intrigue rythmée à la fin un peu idéalisée mais néanmoins réjouissante, une ode à la tolérance et à la liberté de sortir des sentiers battus et d'être soi.

  • avatar AugustHoneyy
    19 / 20 Le 18 Juin 2025 à 20:58 AugustHoneyy

    C'était magnifique ! Vraiment un superbe roman graphique qui parle de genre, de différence, d'acceptation... Très très touchant ! (et j'ai adoré les dessins)

  • avatar ilona18
    16 / 20 Le 31 Mars 2025 à 23:48 ilona18

    Une lecture très sympa avec des messages importants traités de manière originale. J’ai beaucoup aimé les dessins et surtout le design des robes qui prennent littéralement vie.

  • avatar ReikoSaya
    17 / 20 Le 09 Mars 2025 à 21:44 ReikoSaya

    Une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés tel que la quête identitaire et le non-conformisme. J'ai apprécié voir francès et Sébastien évoluer respectivement et être témoin de leur complicité. J'ai également bien accroché au style visuel de l'autrice. J'ai passé un bon moment, je recommande.

  • avatar Je lis donc je suis
    16 / 20 Le 23 Février 2025 à 20:15 Je lis donc je suis

    C'était une lecture agréable ornée de belles illustrations et d'une morale aussi pertinente qu'importante.