La tête dans les étoiles

16.1

Moon est tout ce que Christine n’est pas. Elle est sûre d’elle, impulsive, créative. . . et, bien qu’elles aient toutes deux grandi dans la même banlieue américano-chinoise, Moon est différente de toutes les autres filles que Christine a pu connaître. Mais quand Moon emménage dans la maison voisine, ces amies improbables deviennent bientôt les meilleurs amies du monde, partageant leurs clips musicaux préférés et peignant leurs ongles de pied lorsque les parents de Christine ne sont pas présents. Moon raconte même à Christine son secret le plus profond : elle a parfois des visions d’êtres célestes qui lui parlent depuis les étoiles et la rassurent en lui disant que sa véritable place n’est pas sur cette Terre. Les visions de Moon ont toutefois une origine très terrestre et bientôt, la meilleure amie de Christine se trouve à l’hôpital, luttant pour sa vie. Est-ce que Christine peut être l’amie dont Moon a besoin, à présent que le ciel s’écroule ?

2019 Editions Akileos

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782355744518

• Tsu Le 13 Octobre 2019 à 21:57
    Encore une jolie histoire pleine de sincérité comme sait si bien le faire Jen Wang, un beau moment de lecture, les thématiques de la différence et du fait qu'on peut envier ce que les autres sont et que l'on n'est pas sont bien traitées !
  • Alexselivre Le 09 Novembre 2019 à 13:11
    Un très beau récit d'amitié, de complémentarité et de différence qui m'a beaucoup touchée. Pour autant, ça n'a pas été visuellement aussi éblouissant que "Le prince et la couturière" : les couleurs sont plus sobres, plus passées, plus discrètes. Quoi qu'il en soit, ce roman graphique est un beau moment de lecture en compagnie de deux héroïnes émouvantes, chacune à leur façon.
  • Croqueuse de livre Le 28 Décembre 2019 à 16:12
    Ayant eu l'ami de primaire de ma fille l année dernière se battre avec sa tumeur au cerveau nous avons était particulièrement touché par le sujet... des doux dessins, et des texte simple fluide... Bravo
  • yunaa Le 14 Janvier 2020 à 18:37
    J'ai trouver l'histoire assez simple mais très mignonne