Harry Potter : Le grand atlas : La magie au cinéma
Jody Revenson2015

18.4

Du château de Poudlard à la gare de King’s Cross, en passant par le ministère de la magie. En l’espace de 10 ans, et pour huit films de légende, des dizaines d’arristes et d’artisans ont bâti de toute pièce l’univers magique de Harry Potter imaginé par J.K. Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d’archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, ect…). Une carte détachable du Chemin de Traverse (réplique de l’original créé pour le Chaudron Baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection.

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 27 juin 2015 | ISBN : 9782364802995

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 12 mai 2015

• Nihalyn Le 20 Juillet 2015 à 08:23
    Excellent Atlas ! On y retrouve des photographies des tournages, avec les trucs et astuces des décors, sans trop en dévoiler ce qui ne gâche pas la magie des films :) beaucoup d'art concept très bien réalisés, et d'explications qui nous en apprennent plus sur le monde d'Harry Potter qu'on aime tant ;D
  • MinaReadBooks Le 20 Juillet 2015 à 23:35
    Ce deuxième livre comme le précédent " Le grand livre des créatures" est magnifique! les photos, croquis, dessins sont splendide! que du bonheur pour une grande fan de la saga comme moi! :) je le recommande à tout potterhead qui se respecte! ^^
  • Mademoiselle books Le 08 Août 2015 à 10:15
    Une bible pour une fan comme moi. Des photos inédites, des croquis et plein de secrets de tournage!!
  • juju78 Le 31 Août 2015 à 12:40
    Un superbe livre!
  • fred21 Le 11 Septembre 2015 à 19:48
    Magnifique livre de qualité avec énormément d'info et de photos. Il m'a donné envie de revoir tous les films pour étudier de plus près tous les décors :)
  • Wyletownien Le 22 Mars 2016 à 17:45
    bel ouvrage avec des informations intéressantes des décorateurs et accessoiristes. Un bon moyen de prolonger un peu l'aventure :)
  • Truite Le 23 Septembre 2018 à 09:08
    Superbe livre, des photos tirées des films vraiment magnifiques. Vraiment génial !
  • liliedoportugal Le 09 Février 2019 à 13:28
    J'ai appris beaucoup de choses lors de ma lecture de ce livre et j'ai adoré découvrir comment les décors sont devenus magiques à l'écran. Toutefois, pour un livre de cette qualité, il y a quelques coquilles et c'est dommage.
  • liliedoportugal Le 09 Février 2019 à 13:29
  • Twogirlsandbooks Le 13 Juillet 2021 à 21:51
    Ce livre était vraiment très intéressant ! J'ai beaucoup aimé découvrir comment les décors qui m'ont fait rêver ont pris vie. Les illustrations sont également très jolies. C'est dommage qu'il y ait quelques coquilles...
  • Lau'vatic Le 28 Juillet 2023 à 23:06
    Encore une fois un magnifique ouvrage qui nous dévoile les secrets de tournage de cette saga où, définitivement, rien n'est laissé au hasard. Les décors sont imaginés jusque dans les moindres détails, c'est incroyable ! Et ça donne envie de revoir les films pour les observer plus attentivement.