Vinegar girl
Anne Tyler2016

14.1

Les recherches du docteur Battista sont sur le point d’aboutir mais une inquiétude le ronge pourtant. Car le visa de Pyotr, son assistant, expire dans quelques semaines et, sans lui, il n’y arrivera pas, il le sait. Tout est perdu, à moins d’un miracle… ou d’un mariage blanc avec Kate, sa fille aînée, justement célibataire. En désespoir de cause, il entreprend finalement de la convaincre.
Turbulente réécriture de La mégère apprivoisée de Shakespeare à l’époque contemporaine, Vinegar Girl est un festival d’intelligence et de second degré. Considérée comme l’une des plus importantes romancières américaines d’aujourd’hui, Anne Tyler surprend et ravit encore.

Titre original : Vinegar girl (2016)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Cyrielle Ayakatsikas | 240 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782264074225

2018 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Cyrielle Ayakatsikas | 224 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782752911421

2016 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 233 pages | Sortie : 21 juin 2016

• Abracadabooks Le 28 Août 2018 à 09:42
    Une lecture totalement inutile. Quitte à, autant lire La mégère apprivoisée.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Septembre 2019 à 15:32
    J'ai passé un très bon moment avec cette comédie drôle, légère et piquante à souhait ! Un régal !
  • Elooodiie_butterfly Le 05 Octobre 2019 à 22:05
    À vrai dire, je n’ai compris le sens de ce livre qu’en lisant l’épilogue. En lisant les trois dernières pages quoi. Le style d’écriture m’a un peu laissé de côté, je me suis un peu ennuyé pour tout dire. Je ne connais absolument pas La mégère apprivoisée donc je ne peux pas faire de comparaison. Un livre dont je ne me souviendrais pas longtemps malheureusement.