Destins parallèles : Elle, tome 2

de Daisuke Imai (2018)

Synopsis

Moyenne

15.2

14 votes

BON

Deux étudiants coincés et inexpérimentés en amour vont se retrouver dans un tourbillon de sentiments grâce à un petit coup de pouce du destin. D'espoirs en déceptions, des attentes à la réalité, le lecteur va suivre les joies et les peines de Chihiro et Yukichi. Leur manque de confiance en eux et leur maladresse les rend touchants et on a terriblement envie qu'ils commencent une belle histoire. Mais tout n'est pas si simple en amour…
La force des deux séries est de montrer la même scène au lecteur, mais avec des sensibilités féminines et masculines bien différentes. Le résultat est bluffant de justesse. On pense au film “500 jours ensemble” qui montrait les différentes facettes d'un couple, mais aussi à Inio ASANO pour la sobriété des personnages et la délicatesse qui émane d'eux, sans oublier de sublimes dessins de Kyôto, un écrin parfait pour des scènes romantiques.
Proposée en 3 tomes pour chaque série, DESTINS PARALLÈLES est une lecture passionnante de bout en bout qui apporte une vision très juste de l'explosion de sentiments que représente un couple naissant.

Titre original : Koto Koto : Chihiro no Koto, book 2 (2016)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Komikku

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 31 Mai 2018 | ISBN : 2372873067

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Tachan Le 22 Juin 2018 à 07:40
    Le concept commence à montrer ses limites dans un tome au rythme bancal et au scénario à trous. C'est dommage parce que l'atmosphère estudiantine est plutôt bien rendue. Chihiro continue à m'agacer par sa naïveté par contre et je n'ai pas trouvé ses ami(e)s bien sympathiques. L'arrivée de Tsuchiya est faite comme un cheveu sur la soupe... Copie à revoir.
  • Seli Le 18 Septembre 2018 à 12:14
    Toujours sympathique, mais trop prévisible...
  • Aydora Le 17 Mars 2019 à 14:57
    Les malentendus s'enchainent dans un tome où la Chihiro ne parvient pas à faire le premier pas seule dans ses différentes relations. Les coups de pouce de certains personnages seront bienvenus. Des dessins toujours aussi agréables.
  • Aydora Le 17 Mars 2019 à 14:58
    Les malentendus s'enchainent dans un tome où la Chihiro ne parvient pas à faire le premier pas seule dans ses différentes relations. Les coups de pouce de certains personnages seront bienvenus. Des dessins toujours aussi agréables.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !