Le soleil se lève aussi
Ernest Hemingway1926

13.2

Il raconte l'histoire d'un Américain, Jake Barnes, vivant en France car travaillant à Paris en tant que journaliste. Entre un amour inabouti et une amitié plus que pesante, Jake est un héros discret et émouvant.
Le roman dresse un beau portrait du Paris des écrivains de l'entre-deux-guerres ainsi que des fameuses fêtes de San Fermín à Pampelune où une majeure partie de l'action se joue.

Titre original : The Sun also rises (1926)

2017 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Maurice-Edgar Coindreau | 288 pages | Sortie : 11 mai 2017

2012 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Maurice-Edgar Coindreau | 274 pages

1963 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par M. E. Coindreau | 244 pages

2014 [E-book] Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2014 | ISBN : B00GEEB6RW

2006 Editions Scribner

2003 Editions Scribner

2002 [E-book] Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2000 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | ISBN : 9780099285038

1994 Editions Arrow Books (Arrow Classic)

1970 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 247 pages | ISBN : 684718081

• Czar Le 08 Janvier 2012 à 17:32
    Un beau roman, agréable et très loin de la superficialité malgré ce que les personnages nous montrent.
  • Ciboulette Le 02 Juin 2014 à 18:27
    Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce roman.
  • celestouuuu Le 26 Mai 2016 à 18:04
    Un ennui total
  • sami11620 Le 08 Janvier 2018 à 06:21
    Chiant et très très brouillon. Je penses pas que ça soit la "faute" au traducteur.
  • AliceWld Le 16 Février 2018 à 19:23
    Un roman qui paraît très simple et dénué de toute intrigue, mais les personnages et leurs errances physiques et spirituelles m'ont vraiment touchée. L'écriture d'Hemingway est toujours un peu retenue, presque détachée, fait une fois de plus mouche pour moi... Bref, à lire si l'on a envie de tester un beau roman moderniste - et si l'on n'est pas dérangé.e.s par les romans lents.
  • Pandagarou Le 22 Avril 2018 à 09:28
    Le desoeuvrement d'hier m'interesse aussi peu que le desoeuvrement d'aujourd'hui. Pour les fan de The great Gatsby... moi ca ne fait que m'ennerver.
  • Aïdi Le 06 Octobre 2019 à 18:05
    Beaucoup d'oisiveté qui peut être rebarbative mais de magnifiques descriptions du Paris d'alors. C'est une des rares lectures où je sais pas dire si j'ai aimé ou pas.
  • Tina56 Le 09 Août 2020 à 15:20
    Je ne suis pas très sensible à la plume d'Hemingway.Cependant, je pense qu'il montre bien la vie à cette époque, c'est-à-dire après la guerre, la difficulté de trouver un but à sa vie. Mais la vie a bien changé depuis, et les récits de beuveries, de tromperies ont plutôt tendance à m'énerver.
  • Cofaep Le 11 Avril 2022 à 08:09
    Je suis dit: "Lis du Hemingway, il fait partie des auteurs à connaître!" . J'aurais du lire le guide des vins et alcools à la place... Cette bande d'amis riches et insouciants, qui se balade de Paris à Madrid, en passant par les ferias, et les combats de taureaux, n'oubliant jamais de boire; est difficile à suivre...