Blindsprings, tome 1
Kadi Fedoruk2018

14.6

La princesse Tamaura a juré, pendant la révolution, de vivre aux côtés des esprits pendant trois cents ans. Alors que cette période s'achève, un jeune homme libère malgré elle la princesse de son serment. Elle se retrouve brusquement dans le monde qu'elle a quitté trois siècles auparavant.

2018 Editions Robinson

Française Langue française | Traduit par Laure Picard-Philippon | 117 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782017044543

• HUBRIS LIBRIS Le 13 Juin 2018 à 10:49
    Je regrette juste l'accumulation des actions, ce qui empêche un peu de respirer entre chaque planche. Mais ce premier tome reste une belle découverte, à voir la suite !
  • Tatouille Le 03 Juillet 2018 à 16:54
    Un premier tome très sympa! L'histoire est vraiment cool, avec un personnage principal trop mignon et intéressant! Les dessins sont pas d'une qualité folle niveau pixel mais les couleurs et le coup de crayon est juste trop beauuu :)!! Je recommande
  • monjardinlitteraire Le 21 Juillet 2018 à 16:42
    Je suis sortie de ma zone de confort avec ce comics qui mélange à merveille aventure et magie. L’histoire est très complexe et pourrait être mieux exploitée pour une compréhension plus facile. Une relecture s’impose pour moi pour réellement apprécier cet univers de fantasy.
  • Lytensiah Le 13 Août 2018 à 14:26
    J'ai trouvé l'histoire un peu farfelu, un trop pleins d'informations qui m'a perdu. Je ne pense pas avoir tout compris niveau trame... J'ai néanmoins beaucoup apprécié les dessins et j'ai bien envie de connaître la suite ! :)
  • madeinFrance Le 20 Septembre 2018 à 22:56
    Les illustrations sont très jolies et l’univers magnifique, mais l’histoire est beaucoup trop confuse. On passe d’une action à une autre sans aucune explication. Certain personnages sautent carrément de lieu en lieu sans qu’on comprenne comment. C’est dommage.
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 13:13
    J’ai été attirée par les magnifiques illustrations mais l’histoire n’a pas su m’embarquer. Je l’aie trouvée confuse. Heureusement qu’il y a le bonus à la fin pour mieux comprendre certains événements. Bref, je suis déçue.
  • Sylvanay Le 30 Mars 2019 à 23:52
    Malgré une histoire assez floue, où l'enchaînement brusque d'un chapitre sur l'autre n'aide pas à sa compréhension, c'est empli de poésie et les dessins et couleurs sont sublimes !
  • Tsu Le 11 Mai 2019 à 08:44
    De très beaux dessins mais j'ai rarement vu une bd aussi fouillie. Très difficile de comprendre l'histoire vu la rapidité avec laquelle s'enchaînent les actions...
  • Sixtine S Le 02 Avril 2021 à 08:51
    Je n'ai tout simplement rien compris.
  • _Nephtys Le 23 Février 2022 à 16:08
    Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris au niveau de l'histoire, c'est assez brouillon dans l'ensemble - sans parler de la multitude de personnages introduits, ainsi que le lore autour de la magie et de la politique, plutôt complexe... Dommage car les idées sont bonnes, et surtout j'aime beaucoup les graphismes ! Je vais quand même lire le deuxième tome pour voir l'évolution de Tamaura & cie.
  • JillHarper Le 17 Mai 2022 à 16:14
    C'est très beau, mais c'est vraiment très peu clair. Les personnages et l'univers intéressant ne nous sont pas présentés comme il faudrait, tout va trop vite, dans tous les sens, et c'est vraiment dommage. Le dessin est chouette cela dit.
  • InkyDragonflies Le 25 Septembre 2022 à 10:22
    Tout d'abord les dessins sont magnifiques !! J'adore l'atmosphère que dégage chaque planche, aussi douce que puissante. Quand au scénario je suis plus ou moins d'accord avec les échos que j'en ai eut. Le début est beaucoup trop rapide, on a pas le temps de respirer, on a trop d'informations, les éléments qui pausent les bases de l'histoire n'ont pas le temps de s'encrer correctement à mon sens.
  • llinette Le 16 Mars 2023 à 12:52
    Visuellement, c'est très beau et j'aime beaucoup ce que dégagent les dessins en terme d'ambiance au niveau des couleurs surtout. Mais j'ai pas été très emballée. L'histoire est intéressante mais les évènements s'enchaînent beaucoup trop vite, parfois sans transition. J'ai vite décroché.
  • kaiigrande Le 01 Avril 2024 à 18:47
    J’ai trouvé l’histoire très sympa, personnages attachants. Les visuels sont irréprochables.