Blindsprings, tome 1

de Kadi Fedoruk (2018)

14.8

La princesse Tamaura a juré, pendant la révolution, de vivre aux côtés des esprits pendant trois cents ans. Alors que cette période s'achève, un jeune homme libère malgré elle la princesse de son serment. Elle se retrouve brusquement dans le monde qu'elle a quitté trois siècles auparavant.

2018 Editions Hachette (Comics)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782017044543

• HUBRIS LIBRIS Le 13 Juin 2018 à 10:49
    Je regrette juste l'accumulation des actions, ce qui empêche un peu de respirer entre chaque planche. Mais ce premier tome reste une belle découverte, à voir la suite !
  • Sunny Books Le 03 Juillet 2018 à 16:54
    Un premier tome très sympa! L'histoire est vraiment cool, avec un personnage principal trop mignon et intéressant! Les dessins sont pas d'une qualité folle niveau pixel mais les couleurs et le coup de crayon est juste trop beauuu :)!! Je recommande
  • monjardinlitteraire Le 21 Juillet 2018 à 16:42
    Je suis sortie de ma zone de confort avec ce comics qui mélange à merveille aventure et magie. L’histoire est très complexe et pourrait être mieux exploitée pour une compréhension plus facile. Une relecture s’impose pour moi pour réellement apprécier cet univers de fantasy.
  • Livresansfin Le 13 Août 2018 à 14:26
    J'ai trouvé l'histoire un peu farfelu, un trop pleins d'informations qui m'a perdu. Je ne pense pas avoir tout compris niveau trame... J'ai néanmoins beaucoup apprécié les dessins et j'ai bien envie de connaître la suite ! :)
  • madeinFrance Le 20 Septembre 2018 à 22:56
    Les illustrations sont très jolies et l’univers magnifique, mais l’histoire est beaucoup trop confuse. On passe d’une action à une autre sans aucune explication. Certain personnages sautent carrément de lieu en lieu sans qu’on comprenne comment. C’est dommage.
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 13:13
    J’ai été attirée par les magnifiques illustrations mais l’histoire n’a pas su m’embarquer. Je l’aie trouvée confuse. Heureusement qu’il y a le bonus à la fin pour mieux comprendre certains événements. Bref, je suis déçue.
  • Sylvanay Le 30 Mars 2019 à 23:52
    Malgré une histoire assez floue, où l'enchaînement brusque d'un chapitre sur l'autre n'aide pas à sa compréhension, c'est empli de poésie et les dessins et couleurs sont sublimes !
  • Tsu Le 11 Mai 2019 à 08:44
    De très beaux dessins mais j'ai rarement vu une bd aussi fouillie. Très difficile de comprendre l'histoire vu la rapidité avec laquelle s'enchaînent les actions...