Life, tome 01
Keiko Suenobu2008

Saga Life Terminée

16.1

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'automutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…

Titre original : Raifu, book 01 (2002)

2008 Editions Kurokawa

Française Langue française | Traduit par Olivier Sart | 192 pages

2002 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages

• Aijou-kun Le 19 Février 2011 à 14:20
    Oublié les petite fleurs et les romance à l'eau de rose, Keiko Suenobu nous raconte le drame de la vie d'une lycéenne.
  • Luna Le 22 Juillet 2011 à 20:25
    C'est simple mais ça sort de l'ordinaire... L'histoire est toujours aussi prenante au fil des relectures, j'aime beaucoup ça !
  • Dex Le 30 Novembre 2011 à 22:38
    Je le conseille vivement, on hurle à l'injustice très touchante cette série.
  • Ninon Le 15 Décembre 2012 à 11:32
    Un très bon manga, j'ai hâte de lire la suite !
  • Kitsune_Yukina Le 05 Avril 2016 à 00:53
    Il prend vraiment au trippe! Il change des shojos habituel, vraiment l'héroine est si attachante... Hâte de lire la suite! Il est vraiment dur mais magnifique, il mérite qu'on le lise
  • NatachaO Le 17 Août 2018 à 18:15
    Un premier tome très simple et introductif, qui donne envie de lire la suite de cette triste histoire.
  • Mange-Nuages Le 17 Avril 2021 à 03:00
    Ceci n'est pas un Shojo. Je répète : ceci n'est pas. Un. Shojo. Une chute libre dans la violence de la pratique de l'ijime, à éviter si l'automutilation et les violences sexuelles vous mettent mal à l'aise.
  • Cofaep Le 16 Septembre 2022 à 16:48
    L'histoire est intéressante, sur le mal-être adolescent. De belles amitiés qui se kouent, mais le rythma ou le traitement, ne m'ont pas plu...
  • padanlaru_ Le 09 Novembre 2022 à 08:30
    Ce manga n'est absolument pas un Shojo, bien au contraire. Ayumu, l'héroïne est une jeune fille en mal être, qui se mutile et a du mal à se faire des amis. Aucun love interest ou quoi que ce soit dans ce premier tome, par contre des scènes plutôt difficiles à lire ; a savoir avant de commencer cette série.