Origin, tome 01
Boichi2018

Saga Origin (Boichi) Terminée

15.7

Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin.

Titre original : Origin, book 1 (2017)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782811637965

2018 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811637965

• Saiyuki Le 23 Octobre 2018 à 10:17
    Le trait si caractéristique de Boichi est appréciable, l'histoire promet quelque chose de sympa mais je n'ai pas accroché du tout. Je ne continuerai pas.
  • Tachan Le 05 Mai 2020 à 13:19
    Origin fut dont un bon premier tome pour découvrir l'univers, le héros et les possibles enjeux scénaristiques, mais je suis moins emballée par l'imaginaire que dans Dr Stone, je trouve ça plus classique, déjà vu, et donc ce ne sera pas une priorité pour moi de le poursuivre pour l'instant...
  • SunRead26 Le 11 Mars 2021 à 19:04
    Ce premier tome suffit largement pour ce faire une idée globale de la série, et surtout pour avoir envie de lire la suite. Pour information, la série est terminée en 10 volumes, une série assez courtes, parfaites pour commencer à lire des mangas ou pour découvrir le travail de Boichi.
  • boosney Le 06 Juillet 2021 à 21:59
    un premier tome qui a su attirer mon attention sur la série. je ne dirais pas qu’il est court, simplement, il pose les bases de ce qui, j’espere, va être une bonne saga. les dessins sont incroyablement beaux, je les ai adoré. j’ai bien aimé le personnage principal dont j’espere connaître un peu plus le passé
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 10:12
    La couverture annonce pourtant la couleur avec un Android muni d'un katana, mais j'ai quand même été surpris par la violence des les premières pages. Outre les combats spectaculaires, l'intrigue est plutôt intéressante, et termine sur un bon cliffhanger.