Le legs de l'alchimiste, tome 2 : Léonora von Stock
Hubert et Hervé Tanquerelle2003

16.3

Joachim Overbeck croupit en prison et demande à l'esprit malin de lui conter l'histoire de l'ancien possesseur de la bague, la belle Léonora Von Stock. Flash-back :

A 17 ans, c'est une jeune fille primesautière, bagarreuse et dévergondée. Tout cela irrite son père, respectable comte et ministre des Finances. Par hasard et grâce à ses pouvoirs de médium qu'elle ignore encore, Léonora surprend une réunion maçonnique où il est question de la fameuse bague, clef de la quête alchimique.
Et elle ne trouve rien de mieux que de la dérober ! Dès lors, en plus de l'esprit qui la suivra partout, elle va avoir à ses trousses toute une confrérie déterminée à récupérer la bague coûte que coûte. Sans le savoir, elle vient de mettre les pieds au beau milieu d'une société secrète qui fomente un complot politique.

Mais son inquiétude doublera quand elle se rendra compte que son père et sa tante y sont directement impliqués et veulent renverser le pouvoir. Petit Esprit, il va falloir aider Léonora...

2003 Editions Glénat (La loge noire)