Kate Fansler, tome 08 : Sans nouvelles de Winifred
Amanda Cross1997

Kate et Reed, son mari, sont invités à la réception annuelle organisée par, Laurence, le frère de Kate, juriste dans un cabinet. Elle y rencontre Leighton, sa nièce, qui lui fait part de la mystérieuse disparition de la responsable du service traitement de texte du cabinet où travaille Laurence. Connaissant les facultés de déduction de sa tante, elle lui demande de mener une enquête sur cette disparition qu’elle trouve suspecte.

C’est alors que Toby, l’associé de Laurence, lui demande à son tour de mener une enquête sur la disparition d’une personne: il s’agit de Winifred Ashby, nièce de la célèbre romancière Charlotte Stanton. Il lui confie la mission de la retrouver car, après sa dernière lettre, elle a littéralement disparu sans laisser d’adresse et sans que personne ne l’ait aperçue. Pour l’aider dans son enquête, il lui fournit l’extrait de son journal intime ainsi que les lettres qu’elle lui a envoyées.

1997 Editions 10/18