La petite maison dans la prairie, tome 3 : Sur les rives du lac
Laura Ingalls Wilder1978

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. Le père de Laura accepte un travail sur la ligne de chemin de fer; la famille Ingalls n'hésite pas à abandonner la maison au bord du ruisseau, et part pour le Dakota, vers l'ouest...

Titre original : By The Shores of Silver Lake (1939)

2022 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cazier / Catherine Orsot | 335 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782080290892

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Catherine Casier et Catherine Orsot | 335 pages

2004 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cazier, Catherine Orsot | 362 pages | Sortie : 16 avril 2004 | ISBN : 9782081645332

1999 Editions Flammarion (Castor poche - La vie en vrai)

1997 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Catherine Casier et Catherine Orsot | 363 pages | ISBN : 9782081618503

1985 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cazier et Catherine Orsot | 362 pages

1979 Editions Flammarion (Bibliothèque du chat perché)

2015 Editions Egmont (UK)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781405280143

• Emeralda Le 11 Octobre 2010 à 14:56
    La véritable vie des pionniers raconté par celle que tout le monde a découvert un jour à la télé avec le visage d'une jeune actrice qui incarnera à jamais Laura Ingalls.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:05
    un peu plus d'action dans ce volume, plutôt bon.
  • latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 21:57
    Un très bon livre
  • Létagèrebiscornue Le 06 Juin 2023 à 19:15
    Quel bonheur de retomber dans cette histoire que j’ai connu avec le feuilleton à la télé étant petite ! Je n’ai pas lu les deux tomes précédents mais cela ne m’a pas dérangé dans la lecture que j’ai beaucoup aimé. A savoir qu’il n’y a pas énormément d’actions, c’est très « paysagé » mais c’est ce que je recherchais !