La vengeance du Nil
Wilbur Smith2007

15.8

Déjà accablée par une série de fléaux qui mettent en péril sa suprématie, l'Egypte est frappée par la pire catastrophe qui puisse lui arriver: les eaux du Nil se tarissent... L'explication semble se trouver loin, très loin en amont, au-delà de tous les territoires connus, dans cette Afrique profonde et inexplorée où naît le fleuve majestueux. Au désespoir, Pharaon appelle à l'aide le fidèle Taita, le magicien qui sait traiter d'égal à égal avec les forces invisibles au commun des mortels, mais ô combien puissantes. Le sage aura pour mission de remonter jusqu'aux sources du Nil et de découvrir l'origine de ce désastre qui menace la survie de l'Egypte tout entière.
Au cours de son périple, il rencontrera Fenn, réincarnation de son ancien amour...

Titre original : The quest (2007)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Pielat | 800 pages | Sortie : 18 novembre 2010 | ISBN : 978-2266191890

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 876 pages

2007 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 587 pages | ISBN : 9782258074286

• LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai accroché du début à la fin. Mais ce n'est pas un coup de coeur