Le dieu fleuve
Wilbur Smith1993

16.3

Deux siècles avant notre ère, l'Égypte millénaire croule sous le poids de la corruption et des guerres intestines. Sur les bords du Nil, le palais de Karnak n'abrite plus que les vestiges d'une gloire passée. Le Pharaon Mamose, fragile descendant d'une glorieuse dynastie, est incapable de restaurer la paix dans un royaume abandonné du dieu Rê, au dire des prêtres. Pourtant, un homme ne peut se résoudre à la déchéance annoncée : Tanus, officier de la garde d'élite personnelle de Pharaon, pourrait agir. Taita, son ami, également médecin personnel du grand vizir, l'encourage à prendre le pouvoir afin de restaurer l'unité de la Basse et de la Haute-Egypte. Mais le soldat est tiraillé entre son devoir et son amour éperdu pour Lostris, la fille du gardien des tombes royales. Une décision de Pharaon va bouleverser le destin des jeunes amants...

Titre original : River God (1993)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eric Fale | 735 pages | ISBN : 9782266067133

1994 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Eric Fale | 639 pages | ISBN : 2258038626

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eric Fale | 704 pages | ISBN : 2724279573

1993 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Eric Fale | 735 pages

• Emeralda Le 06 Juillet 2010 à 14:06
    Un livre que j'ai lu et relu ce qui est rare pour moi, mais qui prouve comment je l'ai aimé !
  • mic1990 Le 08 Juillet 2010 à 10:47
    Je suis en train de le lire. Attention: Ce livre est de la pure fiction. Pas de tombeau découvert avec le texte de l'esclave
  • mic1990 Le 08 Juillet 2010 à 10:48
    En plus: pas d'esclave en Egypte avant l'invasion des grecs et les harems n'ont pas cette signification. Donc a lire en tant que fiction!!!!
  • mic1990 Le 15 Juillet 2010 à 12:06
    Je l'ai fini. Le pire livre que j'ai jamais lu.... Plus d'infos, lire ma critique^^
  • jcv Le 30 Novembre 2011 à 21:41
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire
  • Julie17 Le 30 Août 2015 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je pense même le relire prochainement.
  • Val67 Le 13 Octobre 2019 à 11:06
    oh un bon livre, bien qu'il m'ai fallut 3 ans pour le terminer. Je le mettais en pose pour lire autre chose. Contente de l'avoir, enfin, fini ! Mais ce n'est pas un mauvais livre.