L'Empire des larmes, tome 2 : Le Sac du palais d'été
José Frèches2006

15.8

Dans les pavillons, les jardins et les cours de la Cité Interdite une rumeur court : la " Sibérienne " est revenue ! Et l'empereur Daoguang est retombé dans les filets de cette sublime étrangère, exactement comme il y a dix-huit ans... Car la Sibérienne est venue récupérer son fils, né de sa liaison avec l'empereur, qu'on lui a arraché à sa naissance. Cet enfant, c'est La Pierre de Lune et, parfaitement ignorant de son illustre origine et de la traque organisée pour le retrouver, il cherche désespérément Laura Clearstone, la jeune
Anglaise dont il est fou amoureux. S'il savait qu'elle a dû s'embaucher dans une fumerie, où elle sert des boulettes d'opium aux notables de Canton... La Pierre de Lune, Laura, Jasmin Éthéré, le prince Tang, Irina la Sibérienne, John Bowles, Hong le Rebelle... ici va nous être révélée leur merveilleuse histoire. Trouveront-ils tous leur place et leur âme sueur, dans ce pays assiégé par les Anglais et les Français, malgré la fureur qui s'annonce et conduira inexorablement au saccage du magnifique
palais d'Eté, joyau de la Chine impériale ?

2008 Editions Pocket

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 694 pages | ISBN : 9782298006766

2006 Editions XO

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782845632820

• LesChroniquesdEmilie Le 12 Novembre 2012 à 18:17
    J'ai pris beaucoup plaisir à retrouver ces personnages. J'avais vraiment envie de connaître l'issue de l'histoire. La fin est vraiment sublime.
  • Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 23:19
    Juste génial!