L'Empire des larmes, tome 1 : La Guerre de l'opium
José Frèches2006

15.0

Pékin, 1847.
La Chine, empire sublime et mystérieux, est en train de mourir. Pour l'asservir, Français et Anglais déversent sur elle un poison funeste, l'opium, par cargaisons entières. Et tout en affamant son peuple, ils pillent ses merveilles ancestrales. Un enfant nommé La Pierre de Lune, fils caché de l'empereur Daoguang, pourrait changer le destin des siens. Mais il est menacé de mort, poursuivi par le clan des très puissants eunuques.
A travers toute la Chine, une traque impitoyable commence alors, semée d'embûches, dans un pays fascinant, ébranlé par l'Occident, mais qui ne demande qu'à s'adapter pour survivre et triompher...

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782266174022

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 742 pages | ISBN : 9782298006759

2006 Editions XO

• LesChroniquesdEmilie Le 13 Novembre 2012 à 18:58
    J'ai voulu lire ce roman par curiosité. C'est mon premier livre de cet auteur et mon avis est assez mitigé car d'une part j''ai découvert la Chine, l'écriture est très belle de même que les description mais les liens entre les personnages ne sont pas forcément évidents à trouver. Je pense tout de même lire le deuxième tome car je veux savoir ce qui arrive aux personnages.
  • Crokbook Le 24 Janvier 2015 à 23:18
    J'ai ADORÉ!!!! La description de la Chine, les personnages, l'intrigue, la culture, tout!