Une affaire privée
Diana Gabaldon2005

15.6

Jeune aristocrate et haut gradé de l'armée de Sa Majesté britannique, il vient d'assister à une scène on ne peut plus " shocking "... Ses efforts pour éviter un scandale susceptible de détruire sa famille sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un compagnon d'armes, soupçonné de haute trahison. Contraint de mener de front les deux investigations, le major Grey se trouve emporté dans un réseau de traîtrises politiques et sentimentales qui touche toutes les strates de la société... et menace tout ce qui lui tient à cœur. Des lupanars sordides du monde de la nuit aux salons d'apparat de la noblesse en passant par les entrepôts de la puissante Compagnie des Indes orientales, Lord John se lance sur la piste d'un mystérieux valet de pied et d'une non moins intrigante femme en robe de velours vert...

Titre original : Lord John and the Private Matter (2003)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782290186824

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 324 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290186824

2012 Editions Libre Expression

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782764808085

2005 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 336 pages | ISBN : 2258063353

2004 Editions Libre Expression

2008 Editions Dell Publishing

• Emeralda Le 03 Novembre 2010 à 12:27
    J'ai retrouvé la plume de Diane Gabaldon avec plaisir et la suite de la saga m'attend d'ailleurs !
  • Assaliah Le 16 Juillet 2015 à 04:10
    Une première introduction du spin off d'Outlander consacré à Lord John Grey. Pas le roman du siècle mais l'écriture de D.Gabaldon toujours aussi agréable et la découverte de nouveaux personnages qui jalonneront les péripéties de notre lord anglais préféré :) Un must read pour les fans de ce dernier !
  • Sheldzio Le 22 Décembre 2018 à 14:43
    Pas du tout accroché... dommage c'était alléchant.
  • Poupimum Le 13 Février 2019 à 08:56
    Toujours ce style, à la fois fluide, fougueux et plein de poésie, qui me tient accrochée jusqu'à la dernière page. Lord John Grey est un personnage que j'affectionne.
  • liliedoportugal Le 09 Décembre 2019 à 00:27
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je pensais que l'enquête serait moins présente. C'est une bonne découverte. J'ai adoré retrouver la plume de Diana Gabaldon et replonger dans son univers. Lord John est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Il me tarde de lire la suite de ses aventures.
  • Vaness M Lire Le 27 Mars 2020 à 18:40
    Une relecture très sympa. C'est un plaisir de retrouver Lord John Grey, un des personnages incontournable de la saga Outlander dans ses propres aventures. L'écriture de Diana Gabaldon est toujours très plaisante.
  • melimelo972 Le 30 Mars 2021 à 16:35
    Un bon livre. Malgré tout j'ai rapidement été confuse face à la multitude de personnages mais l'intrigue est accrochante.