Les filles du docteur March se marient / Le docteur March marie ses filles / Petites madames

de Louisa May Alcott (1869)

16.5

Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du docteur March. Que sont-elles donc devenues? Meg a-t-elle épousé John Brooke? Jo et Laurie sont-il tombés amoureux? La santé de Beth s'est-elle améliorée?Et Amy a-t-elle pu embrasser la carrière dont elle rêvait?

Titre original : Good Wives (1869)

2020 Editions RBA (Romans éternels)

Française Langue française | Traduit par François Laroque | 321 pages | Sortie : 9 décembre 2020 | ISBN : M291012

2019 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9782075138680

2013 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

2004 Editions Casterman

1993 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Claude Lauriot-Prévost | 192 pages

1985 Editions France Inter (Cerise)

1956 Editions Hachette

2012 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9780099573692

2011 Editions Penguin books (Classics)

1995 Editions Penguin books (Popular Classics)

• petit_speculoos Le 13 Janvier 2012 à 22:19
    Quel plaisir de retrouver les soeurs March. Vivement la suite.
  • melleaurel Le 25 Mai 2013 à 12:12
    On alterne entre les larmes et les rires ! J'ai adoré cette suite...
  • Freyja Le 25 Juillet 2020 à 23:20
    J'ai préféré au premier, peut-être parce qu'il y a moins de moralité et de religion. Le personnage de Jo est aussi plus nuancé. C'est agréable de voir les personnages grandirent et mûrirent. Sans aucun doute, je suis contente que Jo épouse Bhaer. Laurie et Amy sont parfaits ensemble.
  • ElBaathory Le 13 Décembre 2020 à 09:35
    Ce second volet se dévoile bien plus mature et encore plus profond que précédemment. La plume de l’auteure évolue au gré de ses personnages emblématiques. J’ai apprécié découvrir le destin de chacune et même si l’amour dicte leur conduite, les peines et les chagrins viendront construire les femmes qu’elles deviennent. Entre rire et larmes, j’ai adoré me laisser bercer par cette lecture.