Lady Snowblood, tome 1 : Vengeance sanglante
Kazuo Koike et Kazuo Kamimura2007

Saga Lady Snowblood Terminée

17.4

Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre !
Le manga culte qui a inspiré "Kill Bill" !

Titre original : Shura Yuki Hime, book 1 (1973)

2007 Editions Kana (Sensei)

Française Langue française | Traduit par Samson Sylvain | 500 pages

• Vaness'Bookine Le 24 Mai 2016 à 22:51
    coup de foudre absolu pour cette histoire, les personnages , et pas seulement le personnage principal. Le cadre historique (la fin de l'ère Meiji) est passionnant et donne beaucoup de relief à l'histoire de cette vengeance. Quant aux graphismes de K.Kamimura, je les trouve toujours aussi saisissant de précision et de beauté.
  • Panda Laveur Le 07 Novembre 2020 à 02:58
    J'ai un peu de mal avec les graphismes que je trouve parfois datés et lady Snowblood se retrouve à poil plus souvent que nécessaire (normal pour un manga paru originellement dans Playboy) mais le charme finit quand même par opérer. Le fond historique est très bien documenté, c'est instructif. J'attends de voir le deuxième tome