Synopsis
"Il était une fois un monstre qui n'avait pas de nom. Le monstre voulait plus que tout avoir un nom. Alors, il partit en voyage à la recherche d'un nom". Pourquoi l'histoire de cet étrange livre tchèque pour enfants a-t-elle mis Johann dans un état pareil ?Serait-il possible que ce livre comporte des indices sur le mystère de sa naissance ? Un mystère en appelle un autre !Où se situe le bien, où se situe le mal ? Tenma s'infiltre en République tchèque à la recherche de la mère de Johann. Il est repéré par la police des frontières, mais parvient à s'échapper de justesse grâce à l'aide de Grimmer, un journaliste indépendant. Les deux hommes se séparent sans aborder les raisons qui les amènent tous deux dans ce pays. Mais en réalité, Grimmer s'intéresse lui aussi, de très près aux 511 Kinderheim qui existait autrefois en Allemagne de l'Est. L'histoire se poursuit désormais à Prague !
Titre original : Monster, kanzenban, book 5 (2008)
Moyenne
18.0
91 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2011 Editions Kana (Big)
Traduit par Thibaud Desbief
404 pages
26 août 2011
ISBN : 250501213X
Qui a lu ce livre ?
191 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
52 membres veulent lire ce livre
144 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
De nouveaux personnages toujours ultra cool à découvrir. Grimmer a une énergie assez incroyable ! Les personnages, en plus de l'intrigue, sont une véritable richesse à suivre et à voir évoluer.
Un tome prenant et palpitant, chaque nouveau élément ajoute encore plus de questions à cette histoire ! Une intrigue qui nous tient en haleine et des personnages très intéressants sur le plan psychologique
Cette histoire de monstre qui n'a pas de nom, c'est à me faire dresser les poils sur les bras lorsque je l'ai lu. On comprend mieux pourquoi le tueur est devenu ce qu'il l'est. Même si ça n'excuse pas ses actes. Mais lorsqu'on ne sait pas qui on est, on ne sait pas non plus jusqu'où on pourrait aller pour survivre.
Excellent tome de ce manga culte !
Je pense que c'est le meilleur tome de la saga jusqu'à présent. J'étais sous tension, mon cœur palpitait et je ne pouvais pas relâcher le livre avant de l'avoir terminé.