L'incroyable voyage
Sheila Burnford1962

15.2

Séparés de leur maître, deux chiens et un chat se lancent dans une extraordinaire odyssée de 500 km à travers une nature hostile. Ils devront faire face à mille situations imprévues et dangereuses avant de parvenir au bout de leur incroyable périple.

Titre original : The Incredible Journey (1960)

1997 Editions Pocket (Junior - C'est ça la vie !)

Française Langue française | Traduit par Suzel et Jérôme Nadaud | 159 pages

1994 Editions France Loisirs

1994 Editions France Loisirs

1965 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er janvier 1965

2011 Editions Laurel-Leaf

• marine_livraddict Le 30 Décembre 2017 à 21:41
    Une belle histoire, très dure mais aussi émouvante avec deux chiens et un chat solidaires, un trio improbable qui va parcourir 300 km dans une nature sauvage et hostile pour retourner chez eux! Ce n'est que de la narration mais ça ne m'a pas dérangé, et c'est aussi fidèle au film de mon enfance (même si ça a été enjolivé par Disney!). Un livre pour tous les amoureux des animaux, c'est à lire!
  • Tristana Le 25 Octobre 2022 à 20:48
    Un retour en enfance qui fait du bien. J'ai beaucoup aimée cette histoire en film autant qu'en livre. C'est fluide et ça se lit vraiment bien. On tremble pour ses trois compagnons tout au long de leur périple. J'avais envie de les serrer fort contre moi pour leur donner du réconfort et de la chaleur. Les personnages sont attachants. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.