La loi de la tribu
Arthur Upfield1992

Au coeur du bush, dans une région qui n'a plus aucun secret pour les aborigènes, comment le cadavre d'un étranger a-t-il pu passer inaperçu ? D'autant que celui-ci est retrouvé dans le Lit de Lucifer, un cratère creusé par un météore bien des années plus tôt. Missionné par le gouvernement fédéral, l'inspecteur Bonaparte doit découvrir ce que l'homme faisait avant sa mort et quelles motivations peuvent bien pousser les Blancs des exploitations voisines, les tribus aborigènes locales et les Noirs sauvages du désert à cacher des informations à la police. Blanc par son père et aborigène par sa mère, Bony semble le plus à même de comprendre les dissensions sous-jacentes entre les habitants de la région, et son excellente connaissance des légendes tribales sera un atout indispensable dans sa quête de la vérité. (quatrième de couverture)

Titre original : The Will of the Tribe (1962)

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 288 pages | ISBN : 2264017635

1992 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 286 pages | ISBN : 9782264017635