Mort d'un trimardeur
Arthur Upfield1993

15.0

Au coeur du bush australien, une vague de violence inhabituelle secoue la petite ville tranquille de merino. Appelé à la rescousse pour élucider les circonstances de morts suspectes, l'inspecteur bonaparte n'hésite pas à se faire condamner à des travaux d'intérêt général pour se mêler incognito à la population. quelques jours passés à repeindre la clôture du poste de police lui permettent ainsi d'être aux premières loges pour observer les quatre-vingts habitants de merino et assister à la découverte des corps sans vie d'un vieil agriculteur et d'un trimardeur. Bony, en passe de devenir à son tour la proie du meurtrier, devra compter sur son instinct et son habileté à décrypter les indices semés par la brousse.

Titre original : Death of a Swagman (1945)

2009 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 287 pages | ISBN : 2264017627

1993 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 288 pages | ISBN : 9782264017628