La Reine celte, tome 1 : Le Rêve de l'aigle
Manda Scott2003

17.3

C’était au temps où l’on appelait les druides « rêveurs », où les dieux luttaient avec les hommes contre les peines du monde, où les femmes exerçaient le pouvoir dans les tribus, où les guerriers brandissaient leur glaive contre Rome et ses légions. Ban et Breaca sont frère et sœur, enfants de la reine des Icènes. Breaca venge sa mère et fait un songe : des aigles vont s’abattre sur son peuple… Ban est enlevé, puis vendu comme esclave aux Romains. Sans le savoir, il affrontera sa propre sœur dans de sanglantes batailles. Un grand destin attend celle-ci : elle sera Boudicca, la reine qui apportera la victoire à son peuple. Récit au souffle épique, Le Rêve de l’aigle décrit les origines du conflit légendaire de la Bretagne tribale contre l’envahisseur romain : un monde empreint de magie, où les animaux, les paysages deviennent des personnages à part entière, un monde héroïque où les guerriers se battent pour l’honneur autant que pour la victoire.

Titre original : Boudica, book 1 : Dreaming the eagle (2003)

2003 Editions Le Livre de Poche

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | ISBN : 9780553814064

2006 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 768 pages | ISBN : 9783442364862

• JessLivraddict Le 24 Décembre 2009 à 00:02
    Une vraie évasion livresque au sein des peuplades bretonnes !
  • Pikachu Le 25 Décembre 2009 à 11:24
    A lire absolument !!
  • accrobiblio Le 05 Septembre 2010 à 13:43
    Génial !
  • Véro Le 10 Novembre 2010 à 17:59
    J'ai été accrochée par l'histoire pleine de fougue et de rebondissements.
  • Sof Le 19 Mai 2013 à 20:54
    Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture et je n'ai vraiment pas apprécié. A mon goût, il manque cruellement d'intrigues et le rythme est beaucoup trop lent.
  • sandrah93 Le 16 Janvier 2014 à 15:14
    J'ai bien aimé le livre.