La Reine celte, tome 4 : Le rêve de la lance-serpent
Manda Scott2007

17.0

60 après J.-C. L'occupation romaine dure depuis une vingtaine d'années et la rébellion qui couvait embrase à présent la Bretagne. La reine Boudicca a été flagellée, ses filles violées et son fils a incendié une tour de guet romaine, un acte d'insurrection flagrant. Le temps est venu d'agir : Rome a dépêché ses légions à l'ouest pour détruire la place forte de Mona, laissant la capitale sans défense face à vingt mille guerriers assoiffés de vengeance. Mais, pour écraser définitivement les légions et conduire son armée, Boudicca doit d'abord guérir de ses blessures, pour elle-même et pour Graine, sa fille de huit ans. Sera-t-elle un jour de nouveau capable de mener ses guerriers à la victoire ? Sinon, qui garantira l'unité de son armée ? Le quatrième et dernier volet de la saga de La Reine celte.

Titre original : Boudica, book 4 : Dreaming the Serpent Spear (2006)

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 574 pages

2010 [E-book] Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Darcy Girl Le 24 Mars 2012 à 15:50
    une fin loin d'être à la hauteur de la saga...l'auteur semble parfois se perdre avec ce qu'elle a dit dans les tomes précédents..ce livre laisse un gout d'inachevé à mon sens.