Andreas, le retour
Christian Lehmann2005

14.3

"Trois ans se sont écoulés. Trois ans durant lesquels Éric et Thierry ont tenté d'oublier l'Expérience Ultime, le jeu pervers et dangereux qu'ils avaient installé sur leurs ordinateurs, le jeu qui les avait plongés en pleine guerre d'Espagne, et jetés sur les plaines dévastées du chemin des Dames en 1917. Éric n'a plus touché à un seul jeu vidéo. Thierry en a gardé un bien douloureux souvenir... Andreas, lui, a disparu. Bien sûr, c'est à cause de lui, de sa passion morbide pour les insignes nazis, que tout est arrivé. Pourtant, sa disparition reste pour ceux qui furent ses compagnons une énigme, peut-être même un remords. A peine osent-ils l'évoquer avec leur nouvel ami, Khaled, passionné de jeux vidéo comme ils le furent eux-mêmes. Mais voilà que Thierry retrouve la trace d'Andreas en visionnant la cassette d'une énième émission débat de société sur les dangers des mondes virtuels. On y aperçoit sa chambre, et dans un coin, l'ordinateur allumé sur une photo de rafle barrée par les consignes de L'Expérience Ultime. Et si c'était dans le jeu qu'Andreas avait disparu ? Et si Éric et Thierry représentaient sa dernière, son ultime chance de survie ?" (Quatrième de couverture).

2018 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 9782211235853

2014 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782211214926

2005 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782211077538

• Stomots1001 Le 28 Février 2023 à 21:00
    J'ai trouvé l'histoire trop violente pour être destinée à de jeunes adolescents. Certaines paroles mises dans la bouche de personnes m'ont dérangées. Elles étaient pour moi empreintes d'un racisme blanc imposées aux racisés. Des raccourcits bien trop courts et un livre presque dangereux pour les mentalités futures.
  • Stomots1001 Le 28 Février 2023 à 21:01