Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Les fragmentés, tome 1

de Neal Shusterman (2008)

Saga Les Fragmentés Terminée

17.1

Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d’être signée. Elle stipule que l’on peut « fragmenter » un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à « résilier » un enfant rétroactivement sans y mettre techniquement fin.

Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu’ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés.

Thriller d’anticipation original et rythmé, ce roman initiatique de Neal Shusterman propose une réflexion intelligente sur l’indépendance et la quête de soi.

Titre original : Unwind, book 1 (2007)

2013 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | Traduit par Emilie Passerieux | 428 pages

2013 Editions du Masque (Msk)

Française Langue française | Traduit par Emilie Passerieux | 399 pages

2013 [E-book] Editions du Masque (Msk)

2008 Editions du Masque (Msk)

2008 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

• Flof13 Le 26 Avril 2011 à 16:45
    j'ai adoré ! pas que pour les ados, je recommande aussi aux adultes...
  • Liora Le 21 Mars 2013 à 08:01
    Coup de coeur ! Je ressors remué de cette lecture, mention spécial au personnage de Lev <3, une suite est prévue en septembre.
  • Sia Le 13 Août 2013 à 16:52
    Révoltant, oppressant, passionnant, haletant : tout ça à la fois. Un récit maîtrisé, rythmé et original, doublé d'une réflexion très intéressante. A mettre entre toutes les mains !
  • penzalis Le 22 Mars 2014 à 16:18
    Coup de coeur pour moi aussi ! Une intrigue captivante et des personnages attachants mêlés à un suspens haletant et à un récit bien écrit.
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 18:11
    U. T
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 18:12
    Très bon roman, mais il y a mieux en dystopie selon moi... Il contient cependant une des scène les plus fortes que j'ai lue
  • DarkToy Le 03 Février 2015 à 16:12
    Un roman très bon, fort et révoltant!
  • Cajou Le 12 Février 2015 à 12:59
    Très bonnes dystopie, avec un thème très bien exploité et des personnages très attachants
  • MyrtiIIe Le 26 Avril 2015 à 01:18
    C'est avec une fascination presque malsaine j'ai dévoré ce page-turner, plongeant ainsi au cœur d'une société qui estime la valeur d'un corps au dessus de toute considération éthique. Un roman passionnant et maîtrisé, soulevant des tas de questions et porté par des personnages très bien développés !
  • Sabrina Richard Le 20 Mai 2015 à 10:07
    J'ai vraiment aimé ce premier tome. L'intrigue est passionnante, et les personnes sont attachants.
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 00:43
    Un roman addictif, différent et passionnant ! L'action, les retournements de situation ne nous laissent aucun répit. Les personnages sont vrais, profonds. On assiste à leur évolution au fil du roman et ça ne les rend que plus attachants. Lev et Connor m'ont particulièrement touché, au point de me faire monter les larmes aux yeux parfois. Le monde dans lequel les personnages évoluent est quasiment
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Juillet 2015 à 07:13
    Superbe découverte, je ne m'attendais pas à ça ! L'intrigue est extrêmement bien exploitée, bien rythmée, et les personnages sont aussi charismatiques qu'attachants. Hâte de lire la suite !
  • NoraLoveBooks Le 22 Août 2015 à 18:53
    Une dystopie qui mérite vraiment d'etre plus connue ! Carrément effrayante et choquante . De plus le récit est très bien rythmé , avec des chapitres courts , sans temps morts et avec des héros attachants . A découvrir sans hésiter !
  • La Doc Attitude Le 04 Mai 2016 à 22:45
    Une révélation pour moi. L'idée est géniale et répond à toutes les attentes d'une intrigue aussi originale ! J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Novae Le 16 Août 2016 à 00:42
    Une petite déception. Je n'ai accroché ni à l'intrigue, ni aux personnages. J'ai trouvé ce livre long, je ne continuerai pas la série.
  • KaKaUeTe Le 19 Mai 2017 à 14:20
    Un roman très intéressant avec une écriture fluide. Un rythme intéressant et stressant malgré le manque d’action. Une scène particulière qui donne des frissons.