Card Captor Sakura, tome 01
CLAMP2000

Saga Card Captor Sakura Terminée

17.0

Un jour, Sakura trouva un livre étrange dans sa bibliothèque et sans faire exprès libéra les cartes de Clow, puissantes cartes aux pouvoirs magiques. Elle se trouve donc investie d'une mission, celle de rassembler a nouveau les cartes pour eviter l'apocalypse. aidée par son amie Tomoyo et son "rival" Shaolan, elle va rassembler une à une les cartes au terme d'aventures les plus incroyables les unes que les autres.

Titre original : Card Captor Sakura, book 01 (1996)

2000 Editions Pika (Kohai)

Française Langue française | Traduit par Reyda Seddiki | 192 pages

1999 Editions Star Comics

Italienne Langue italienne | Traduit par Chigusa Namihira | 187 pages

2015 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 230 pages | ISBN : 9784063771541

• Luthien Le 28 Août 2011 à 21:33
    Un scénario digne d’un shojo, plein de magie et d’action avec des personnages très attachants ainsi que des dessins magnifiques.
  • Setsuka Le 29 Mai 2012 à 22:37
    Quel plaisir de lire ce manga qui me rappelle mon enfance ! Une fois encore, CLAMP m'épate !
  • JessEpica Le 03 Octobre 2013 à 15:28
    mon enfance aussi <3 ohhh
  • Rafale Le 12 Août 2016 à 18:37
    Une relecture de mangas d'enfance que j'adore ! Des dessins de folie et une histoire prenante avec des personnages adorables.
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Septembre 2016 à 07:46
    Très bon manga et très bon animé ! J'aime les relire ! Jeunesse mais beaucoup d'actions !
  • Gel Le 02 Avril 2018 à 18:28
    Légère déception ... J’ai trouvé le début de l’histoire un peu brouillon -mais j’admets que je suis sans doute biaisée par le fait que je garde un très bon souvenir de l’animé vu dans mon enfance *____*. L’histoire se clôture par une scène très touchante, je lirai quand même la suite !
  • Smile! Le 08 Juin 2018 à 10:59
    Je lui ai mis 14 parce que le début était un peu compliqué à suivre et assez redondant mais la fin relève beaucoup l'histoire et laisse présager de bonnes choses pour la suite. Je lirai donc le tome 2 avec plaisir :)
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 20 Décembre 2018 à 11:36
    les dessins sont vraiment magnifiques, l'histoire est entrainante et touchante. Je connais bcp moins la trame que sailor moon, donc je prend plaisir à découvrir au fil de ma lecture. ( J'ai quand même un gros problème entre les relations/flirts des petites filles de 10 ans avec des grands frères bcp trop âgés, c'est pas une nouveautés dans les mangas mais bon .... )
  • angebleu34 Le 20 Avril 2019 à 16:04
    Le récit est un peu trop jeunesse. Mais je suis contente de retrouver Sakura <3 L'anime et moi c'est une grande histoire d'amour !
  • DexterBelgium Le 17 Mars 2023 à 12:29
    Aaah, redécouvrir Sakura, que je connais par coeur via l'anime mais que je n'avais jamais lu ! Ca ne vieillit pas, c'est frais et agréable à lire, les dessins de Clamp sont toujours à tomber ! Par contre, je ne sais pas si la traduction a changé depuis ma vieille version, mais Kero qui parle marseillais et place des "Peuchère" partout, c'est un grand NON ! x.x
  • Comalie Le 08 Septembre 2023 à 17:01
    Un dessin animé de mon enfance qui a été plaisant a redécouvrir sous sa forme initiale. Je note que le début est assez confus, car on saute toute l'intro et l’acquisition des 3 premières cartes, ce qui mène a beaucoup d'exposition assez maladroite. Malgré ce coté "pas fini", c'est très mignon et je continuerais a lire quelques tomes.