Peter Poth, tome 6 : Peter Poth et la fin de Karasul
Jay Alis2009

Un redoutable compte à rebours a été lancé... Les chiffres qui s’égrainent, vont contraindre nos héros à se lancer dans une course effénée. Russie, Chine, Vietnam, Japon, Australie, États-Unis, Angleterre, France et Égypte, deviendront le théatre d’une machination. Toutes les forces de la planéte seront mobilisées, mais les moyens déployés par Irïauq sont colossaux... Ce sixiéme épisode emménera le lecteur vers une fin des plus inattendues. Extraits : Peter était bel et bien en train de faire une chute de quatre cents métres, et ce n’était pas un rêve. Il se sera battu pour sauver le monde et il allait partir sans avoir connu le fin mot de l’histoire. Un jour, Alison lui avait demandée : comment avancer, sans jamais atteindre son but ? Il suffit de ne parcourir, à chaque fois, que la moitié de la distance restante ! avait-elle répondu. Peter était justement à mi-chemin et il était sur d’atteindre son but. En effet, il ne lui restait déjà plus qu’un tiers de la distance... un quart... quatre-vingts mètres... soixante-dix... soixante... cinquante... Puis le choc arriva... Il fut d’une violence inouïe.

2009 Editions Pjs