Synopsis
1920, île de Ré. Léon vit seul avec sa mère depuis que son père est parti à la guerre et n'en est pas revenu. Il pêche, ramasse des coquillages et s'invente des aventures, assis sur le dos d'une carcasse de baleine. Un matin, après une tempête, Léon trouve un homme inanimé sur la plage. Tierno, c'est son nom, raconte alors comment il a été arraché à sa famille au Sénégal six ans plus tôt pour combattre comme tirailleur dans les rangs de l'Armée française et comment son navire a coulé alors qu'il allait enfin rentrer dans son pays
Moyenne
16.4
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Talents Hauts (Les héroïques)
278 pages
20 septembre 2018
ISBN : 236266239X
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Découvrir qu'une tragédie à la Titanic à existé le long des côtes bretonnes et que ce sujet ne soit pas connu est plus qu'un oubli de l'histoire et ce roman est un hommage à toutes les victimes de ce naufrage et aux tirailleurs africains qui se sont battus lors de la 1ère GM. La rencontre de Léon et Tierno nous décrit la vision de la guerre et les souffrances psycho vécues par les protagonistes.
Nicolas Michel fait découvrir l’histoire des tirailleurs sénégalais à la jeune génération qui peut-être ne reproduira pas les mêmes erreurs que celles commises par le passé !