Père Fouettard Corporation, tome 2
Hikaru Nakamura2018

16.6

Miharu Hino, bon Samaritain par excellence, n'était guère récompensé de ses bonnes actions. Sans vie sociale, sans diplôme, il se retrouvait coincé à enchaîner les CDD pourris dans une supérette miteuse.
Mais voilà qu'un beau jour Knecht Ruprecht, le père Fouettard en personne, débarque et lui propose un CDI bien juteux dans l'Atelier du père Noël, au pôle Nord. Miharu déchante vite lorsqu'il se rend compte que le contrat alléchant et les avantages en nature vont de pair avec un boulot prise de tête au possible, un supérieur hiérarchique infernal... et un enquiquinant spectre du passé, qui revient le hanter. Dans le volume 2 de Père Fouettard Corporation, Miharu poursuit la découverte de sa nouvelle vie de CSP++ avec tous ses avantages... et ses non moins nombreux inconvénients.

Titre original : Black Night Parade, book 2 (2017)

2018 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782368526965

• EderRusterH Le 01 Décembre 2018 à 18:19
    Un tome a plusieurs niveau; certains points de l'intrigue m'ont beaucoup plus, dont la révélation finale (que je n'avais étrangement pas vu venir), d'autres, m'ont fait poser le livre quelques minutes. A voir pour la suite.
  • Myss_tyk Le 18 Décembre 2018 à 00:00
    Un tome plus classique que le précédent dans la trame de son scénario mais l'histoire est toujours agréable à lire. J'aime beaucoup l'ambiance de manga et les personnages sont toujours aussi barrés et mignon (si l'on peut dire ça comme ça). Je ne suis pas contre le fait d'avoir un tome à chaque noël même si j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.
  • Shadow-licious Le 13 Janvier 2019 à 21:10
    J’ai particulièrement apprécié ce tome car derrière le fond de l’histoire, il y a des vraies valeurs de vie, puis je n’ai pas vu la fin du manga arriver. On a pu découvrir le suspense autour des rennes du Père Noël.La mangaka a encore réussi à me surprendre, j’ai hâte d’en savoir plus