Père Fouettard Corporation, tome 1
Hikaru Nakamura2017

16.4

Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.
Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance.
Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.

Titre original : Black Night Parade, book 1 (2016)

2020 [E-book] Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 2368525424

2017 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sarah Provost | 192 pages | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : 9782368525425

• SunnyBobLiveTV Le 04 Janvier 2018 à 23:51
    Un scénario interessant qui nous emmène dans le monde du père fouettard. On découvre que les enfants qui ne sont "pas sages" sont souvent des enfants malheureux. Les dessins sont magnifiques. Par l auteur des vacances de Jesus et bouddha.
  • Maman tu lis quoi Le 16 Janvier 2018 à 14:27
    J’avoue qu’après deux semaines je ne sais toujours pas quoi penser de ce manga.
  • Kohalin Le 24 Mars 2018 à 14:31
    Drôle, touchant, gentil sans être niais et parfois dramatique, ce manga joue avec le mythe de Noël qu'il brise chapitre après chapitre. Miharu, héros looser, est attachant et nombreux sont les lecteurs qui pourront se reconnaître en lui. Un vrai manga feel-good pour tous les amoureux de Noël... et ceux qui détestent cette fête !
  • P'tite Faucheuse Le 30 Juillet 2018 à 18:59
    J’ai trouvé ça bien sans plus. Les dessins ne sont pas exceptionnels non plus... Un peu mitigé sur ce mangaa donc.
  • EderRusterH Le 01 Décembre 2018 à 18:13
    L'idée est très intéressante, l'intrigue bien mené, loin de la niaiserie, presque cynique en fait, mais, le dessin du héro est vraiment particulier, continuellement gaguesque alors que d'autres personnages ont une présence plus normale, et souvent plus marquante.
  • Florence Oh'Well Le 08 Décembre 2018 à 18:48
    Voilà un manga bien barré. Je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai bien aimé. Les illustrations ne sont pas magnifiques mais ça passe, j'ai vu bien pire. C'est drôle, original, un peu fou, et je sens que ça a un gros potentiel. J'ai hâte de découvrir les personnages et la suite de l'aventure... au Noël prochain.
  • Shadow-licious Le 12 Décembre 2018 à 13:35
    Une histoire originale, avec de l'humour, les mythes de Noël et également un petit côté lugubre. C'est clairement une histoire originale et pas comme les autres. Un manga avec une histoire plus que prometteuse, j'ai adoré. Que vous soyez fan ou non des mythes de Noël.. Immersion garantie auprès du Père Fouettard.
  • Mara Lunes Le 22 Avril 2019 à 13:51
    Je dois avouer ne pas mettre attendu à un tel tome. L'histoire est sympa et on se pose beaucoup de question. Certaines réponse arrivent dans la dernière case même si j'avais un doute depuis les 3/4 du tome ^^ J'ai hâte de lire le tome 2!
  • Pommerouge Le 28 Décembre 2019 à 15:12
    En bref, c’est un manga idéal pour se plonger dans l’ambiance de Noël actuel ! L’univers est original et innovant ! J’ai apprécié les personnages et le style graphique du mangaka. L’histoire est très intriguant et on se pose beaucoup de questions, surtout sur le fameux père Fouettard !
  • Chabouquine Le 20 Janvier 2020 à 23:09
    C'est une bonne découverte pour moi, je n'attendais pas grand chose de lui et pourtant je suis scotcher. Surtout par cette fin. J'ai hâte de lire la suite.
  • vanille32 Le 19 Juillet 2020 à 11:20
    Humour décalé, sujet qui sort de l'ordinaire. Une vraie pépite !
  • Fazelle Le 05 Octobre 2020 à 21:28
    Un peu déçue, je m’attendais à autre chose, de plus sombre et sérieux. Le principe en lui même est bien mais je n’ai pas accroché.