Dans la gueule du loup
Michael Morpurgo et Barroux2018

16.8

Francis et Pieter ont toujours été très différents. Lorsque la guerre éclate en 1939, ils choisissent deux chemins opposés : l'un est pacifiste, l'autre s'engage comme soldat dans la Royal Air Force et part au combat. La suite de l'histoire va bouleverser leurs vies pour toujours. Et Francis doit se jeter à son tour dans la gueule du loup. L'histoire vraie de deux frères dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Un récit limpide et chaleureux par le grand conteur Michael Morpurgo, magnifiquement illustré par Barroux.

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782075107747

• Nanette Le 19 Juillet 2019 à 10:23
    Dans la gueule du loup constitue un superbe conte initiatique, une excellente entrée en matière sur le sujet encore aujourd'hui très épineux des conflits mondiaux pour les enfants, ainsi qu'un très bel et sincère hommage aux nombreux héros de l'ombre, hommes extraordinaires méconnus à qui nous devons la vie, de cette période mouvementée.
  • Metehera Le 07 Août 2020 à 10:00
    Très bon livre jeunesse/ ado (même si il n'y a pas d'ages maximum pour le lire) sur la 2nd guerre mondiale. L'histoire est basée dur des faits réels/ témoignages. La plume de l'auteur est agréable, bien travaillée tout en restant accessible pour un jeune public. Petit bémol : l'histoire est un peu trop centrée sur Francis et on ne sait finalement peu de chose sur Pieter...