La dictatrice
Irène Adolphe2018

13.5

Quand le président américain n'est plus en mesure d'assurer ses fonctions, qui gouverne ? Son vice-président. Quand le président français n'est plus en poste, qui le remplace ? Le président du sénat. Mais quand un dictateur décède, qui prend sa succession ? Delphine Duvauchelles est une simple étudiante à la Sorbonne lorsqu'elle décide d'abandonner ses études pour suivre son mari, un révolutionnaire à la reconquête de son pays. Lorsqu'il meurt prématurément, elle se retrouve à sa place, aux commandes d'un Etat dont elle ignore tout. Obligée de défendre son pays d'adoption, elle devra apprendre à faire face à ses ennemis, combattre le terrorisme, et lutter au nom de la souveraineté nationale. Mais comment se battre pour un rêve lorsqu'on est entouré de traîtres et d'autorités mondiales plus puissantes les unes que les autres ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9791023609295

• brijoudu93 Le 04 Mai 2020 à 21:16
    façon originale mais pas transcendante d'aborder la dictature sous un jour féminin ! un no man's land ds ma vie de lectrice, je lui mets tout de même une bonne note parce que l'idée est originale