Le vêlage
Sam J. Miller2019

Saga La cité de l'orque Terminée

15.5

22e siècle.

Les bouleversements climatiques ont noyé une bonne partie des zones côtières, amenant, comme c’était prévisible d’immenses vagues de migration et des guerres. Au large de continents condamnés à la désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Elles abritent des centaines de milliers de personnes, des millions, dans un confort précaire pour le plus grand nombre et une agréable opulence pour la minorité dominante : les Actionnaires.

Sur la ville flottante de Qaanaaq, au large du Groenland, après une mission de découpe d’iceberg longue de trois mois, un père retrouve son fils de quinze ans. Saura-t-il combler le fossé qui les sépare désormais ?

Titre original : Calved (2015)

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 30 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2019 | ISBN : 9782226432797

• Musea Uranie Le 27 Janvier 2019 à 12:26
    Une nouvelle (très) courte introductive à l'univers de La Cité des Orques. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur et sa capacité à créer de l'attachement sur une trentaine de page.
  • Lien Rag Le 22 Août 2019 à 13:01
    Une bonne petite nouvelle qui me donne envie de lire le roman qui lui fait suite.
  • Verdorie Le 13 Juin 2023 à 00:14
    Sur la relation difficile entre un père aimant et son fils ado dans un monde post-apo dans lequel les différences sociales sont toujours d’actualité. L’histoire raconte le ressenti du point de vu du père qui se sent dépassé. Le texte très court est efficace ; on s’attache rapidement aux personnages. Un récit touchant !