Bob Morane, tome 051 : Formule X 33
Henri Vernes1962

Un simple hold-up dans une librairie des Grands Boulevards parisiens peut paraître un fait banal en soi. Il l'est moins quand les lumières se promènent toutes seules à travers cette librairie, que les voleurs dérobent uniquement quinze exemplaires du même livre scolaire et que Bob Morane se trouve, comme par hasard, mêlé à l'affaire.

Si la formule X 33 tombait entre des mains peu scrupuleuses, cela risquerait de provoquer, dans un bref avenir un joli feu d'artifice. Et c'est ce que Morane, aidé par son ami Bill Ballantine, tente d'empêcher. Mais, pris entre plusieurs services d'espionnage étrangers qui se disputent le redoutable secret, Bob aura bien du mal à tirer son épingle du jeu. Surtout que, de nos jours, avec les progrès de la science, les espions ont plus d'un tour dans leur sac et qu'ils arrivent même à se rendre... invisibles.

Mais le courage de Bob Morane et un vulgaire pistolet à peinture peuvent parfois faire des miracles... et préserver une paix trop souvent menacée.

1970 Editions Marabout (Junior)

1962 Editions Marabout (Junior)

Française Langue française | 145 pages | Sortie : 00 1962 | ISBN : néant