Bob Morane, tome 001 : La vallée infernale
Henri Vernes1953

16.1

Des avions perdus dans une vallée inaccessible de Nouvelle-Guinée. Pour Bob Morane et ses compagnons, le problème sera justement de parvenir à sortir de cette "Vallée Infernale". Pour cela, il leur faudra non seulement échapper aux derniers Papous cannibales, mais triompher de la jungle et de la boue. Et les émeraudes qu'ils emportent n'arrangeront pas les choses.

1992 Editions Lefrancq (Bob Morane en Poche)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 1er janvier 1992 | ISBN : 9782871530800

1962 Editions Marabout (Junior)

• lolodec Le 09 Novembre 2018 à 21:37
    Un classique de genre. Rien d'exceptionnel mais rien d'ennuyeux ou d'honteux. Pas mal, sans plus.
  • Errant Le 09 Décembre 2019 à 22:59
    Finalement c'est moins simpliste que je craignais; l'intrigue se tient, l'écriture n'est pas enfantine, le rythme soutenu. Bien sûr c'est tout-à-fait manichéen, le récit n'est pas complexe et même assez prévisible presque dès le départ. Reste que cela se lit vite, tient ses promesses et me fait en quelque sorte retourner en enfance.